• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Benjamin Castaldi révèle les raisons de son départ de NRJ 12

Benjamin Castaldi révèle les raisons de son départ de NRJ 12
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Six mois après son arrivée sur NRJ 12, Benjamin Castaldi a finalement quitté la chaîne. Invité ce mercredi 17 février dans Le Grand Direct des Médias, l’ancien animateur de Secret Story s’est confié sur son départ. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir été remplacé par Christophe Beaugrand aux commandes de Secret Story, Benjamin Castaldi avait fait son arrivée sur une tout autre chaîne. En effet, en mai dernier, NRJ 12 publiait un communiqué de presse annonçant avoir recruté l’animateur. Sur Twitter, il avait alors réagi. "Je suis très heureux et très fier de rejoindre @NRJ12lachaine ! C’est le début d’une belle aventure. J’ai hâte de vous retrouver à la rentrée", avait-il lâché sur le site de micro-blogging. Après à peine six mois de collaboration, NRJ 12 a publié un nouveau communiqué de presse...annonçant le départ de Benjamin Castaldi. "Suite aux récentes publications concernant Benjamin Castaldi, NRJ 12 souhaite clarifier ces informations. D’un commun accord, NRJ 12 et Benjamin Castaldi ont souhaité reprendre leur pleine et entière liberté et rompre l’accord d’exclusivité qui les liait. NRJ 12 et Benjamin Castaldi poursuivent des discussions sereines sur d’éventuels projets futurs en commun", a alors partagé la chaîne.

"Je n’ai pas quitté TF1 et Secret Story pour aller refaire de la téléréalité sur une autre chaîne"

Ce mercredi 17 février, l’animateur était invité dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1. A cette occasion, il est revenu sur sa décision commune avec NRJ 12. "En fait, ce qui s’est passé, c’est que moi j’étais venu avec la volonté de faire des nouvelles choses sur la chaîne, il y avait une nouvelle équipe dirigeante, il y avait notamment Vincent Broussard (le directeur du pôle TV du groupe NRJ, ndlr) et très logiquement, ça n’a pas forcément très bien démarré ni pour moi ni pour d’autres", a alors confié celui qui dévoilait un selfie adorable avec son fils avant d’ajouter : "Et je pense que la chaîne a décidé de revenir à ce qui a fait son succès à savoir la téléréalité avec un Mag etc." .De là, il a expliqué ne pas être intéressé par ce genre de programme : "Et moi je n’ai pas quitté TF1 et Secret Story pour aller refaire de la téléréalité sur une autre chaîne. Il y avait une incompatibilité de projet (...) On m’a proposé de faire le Mad Mag". Dans la foulée, Benjamin Castaldi -qui créait la surprise en révélant être victime de menaces de mort- a confié être resté en bons termes avec NRJ 12 : "On n’est pas fâché, c’est un rendez-vous manqué (...) On s'est séparé à l'amiable, tout va bien".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails