• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Benjamin Castaldi : Simone Signoret alcoolique, il se confie sur la dépendance de sa grand-mère

Benjamin Castaldi : Simone Signoret alcoolique, il se confie sur la dépendance de sa grand-mère
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" débattaient sur les dépendances des célébrités, Benjamin Castaldi est revenu sur l'alcoolisme de sa grand-mère, Simone Signoret. Non Stop People vous en dit plus sur ses confidences.

Ce jeudi 23 janvier, les chroniqueurs de “Touche pas à mon poste” étaient invités à répondre à la question : “Drogue, alcool, dépression : les célébrités doivent-elles parler de leur combat ?” suite aux révélations de Jérémy Ferrari sur son alcoolisme et sa tentative de suicide. C’est une nouvelle fois avec franchise que Benjamin Castaldi a donné son avis en se confiant sur la dépendance à l'alcool de sa grand-mère. S’il n’est de secret pour personne que Simone Signoret a été alcoolique pendant de nombreuses années, l’ancien animateur phare de TF1 s’est souvenu de son “penchant pour la bouteille”.

“On a vécu avec ma grand-mère, à un moment donné, on remplaçait le whisky, la moitié, par de l'eau. Et elle ne s'en rendait même plus compte", a-t-il raconté. Ainsi, il estime que les célébrités doivent donner l’exemple en dévoilant leur combat contre leur(s) dépendance(s). “Je trouve ça très bien de le faire, je pense un espoir pour tous ceux qui sont dans la merde et qui n'arrivent pas à s'en sortir. Car c'est un poison. Et l'alcool, et la drogue", a-t-il lancé sur le plateau. Il ajoute : “Pour les gens connus, très souvent, c’est un échappatoire”.

Line Renaud balance sur l'alcoolisme de SImone Signoret 

S’il n’hésite pas à partager des bribes de sa vie personnelles sur C8, Benjamin Castaldi ne tolère pas que l’on s’attaque à ses proches. Alors quand Line Renaud balance sur l’alcoolisme de sa grand-mère, il réplique. En mars dernier, la comédienne lâchait dans les colonnes de "Paris Match" : “Si j'ai été excessive, c'était dans le travail. J'aime aussi m'arrêter, prendre mon temps en buvant un petit apéritif. Je fais la fête de temps en temps, mais je ne commence pas à boire de l'alcool au réveil, comme Simone Signoret qui, dès 10 heures du matin, trempait ses croissants dans le pastis à La Colombe d'or". 

Le père de famille avait alors répliqué : “Je découvre ce matin que Line Renaud, pour qui j'ai au demeurant beaucoup de respect, dit des horreurs sur ma grand-mère et je commence à être sérieusement lassé par toutes ces personnes qui attaquent ceux qui ne sont plus là".

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 fév Paris Hilton @ParisHilton
    #Sliving my best life with my #SlivMobile at #SlivingtonManor. 💕👸🏼💕 https://t.co/8T5cVDEoGb
    Détails
  • 22 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday @TravisLynnWhite You are the sweetest person! Seriously!!!! Love you! Xoxo
    Détails
  • 22 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday dad! Miss you beyond understanding. Wish you were here to see it all! ✨ https://t.co/NSWRMCsbIb
    Détails