• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Benoit Poelvoorde contre la « chasse aux sorcières »

Benoit Poelvoorde contre la « chasse aux sorcières »
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promotion pour son dernier film « Le grand méchant loup », Benoit Poelvoorde a décidé de s’exprimer sur les cachets des acteurs au cinéma qui sont souvent critiqués.

Il faut remonter au 28 décembre dernier pour trouver l’origine du débat, il s’agit alors d’une tribune assassine du producteur Vincent Maraval: « L'année du cinéma français est un désastre, tous les films français de 2012 dits importants se sont 'plantés', perdant des millions d'euros". Dany Boon, par exemple, ce chantre de la France profonde qui vit à Los Angeles, obtient des sommes qui laissent un Gérard Depardieu sur le carreau, ratatiné. 3,5 millions d'euros pour Un Plan parfait, dont les entrées ne seront pas suffisantes pour payer son salaire ».

Le producteur dénonçait très clairement les cachets des acteurs français alors que les films eux n'étaient pas forcément rentables. Les acteurs n’ont pas tardé à réagir tout d’abord par la voix de Frank Dubosc dans Nice Matin jugeant : « très honnêtement qu'aucun acteur ne mérite d'être payé autant, comparé à d'autres métiers. Mais si on nous donne l'argent, on le prend ».

Tandis que l’acteur/humoriste a pesé css mots, Benoit Poelvoorde quant à lui donne le fond de sa pensée en toute franchise en déclarant à Cine Télé Obs : « Maraval distribue des films américains mais veut nous donner des conseils. On ne répond pas à ses désirs, il incrimine les acteurs. Pour moi, il s'agit d'un faux débat, assez médiocre entre parenthèses, d'un discours de concierge qui active le populisme ». L’acteur ne s’arrête pas là et rajoute : « Les comédiens voleraient leur cachet aux spectateurs et à la culture avec un grand C ? L'argent vient des télés ; prenons-le, elles en gagnent. Sa tribune ressemble à une chasse aux sorcières. Elle sous-entend que nous ne méritons pas nos cachets, or un acteur ça n'a pas de prix. (...) Je viens de tourner deux films où il y avait zéro balle. J'ai pris zéro balle ».

Le débat n’est pas clos et risque de se poursuivre encore.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan GAD @gadelmaleh
    RT @Jaiunticket: #EnCoulisses 👀 @gadelmaleh parle de @OneNightStandFR // à découvrir dans le prochain épisode de J’ai Un Ticket. Stay Tuned…
    Détails
  • 19 Jan lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 « Ennemis » maintenant disponible en streaming la famille 🔥🔥🔥 ➡ https://t.co/XbYjECLvr9 https://t.co/tdGp3ge6xy
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Et sinon mes enfants m ont trouvé un surnom, ils m appellent " Papoche" c pas trop mignon franchement?
    Détails