• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Benoît Poelvoorde pousse un coup de gueule contre les émissions d’Arthur : "Je m’emmerde"

Benoît Poelvoorde pousse un coup de gueule contre les émissions d’Arthur : "Je m’emmerde"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il a été de nombreuses fois invité sur les plateaux des émissions d’Arthur afin de faire la promotion de ses derniers films, Benoît Poelvoorde a déclaré ne plus vouloir se prêter à ce jeu. Dans les colonnes de Les dernière heure, le comédien explique son choix.

Après avoir joué aux côtés de Dany Boon dans "Rien à déclarer" ou encore donné la réplique à Virginie Efira dans "Une famille à louer", Benoît Poelvoorde avait déclaré se sentir fatigué par le métier. En effet, lors d’un entretien accordé à l’AFP, le comédien belge s’était exprimé sur son envie de faire un break dans sa carrière : "Ce qui m’éreinte ce n’est pas tellement de tourner. Ce qui me fatigue c’est tout ce qu’il y a autour. Ce que j’aimerais bien, c’est faire mon petit travail et que ce soit fini à 20h. Je suis un vrai fainéant pour ça", avait-il confié. Des propos qui rappellent ceux qu’il avait tenu quelques mois auparavant, expliquant sentir la fin de sa carrière arriver : "Le cinéma, je ne dis pas que c’est fini pour toujours... J’en referai peut-être un peu plus tard, si Dieu me prête vie...", avait-il lâché. Aujourd’hui, celui qui avouait ne pas avoir une grande estime de la famille a de nouveau poussé un coup de gueule.

"On sert la soupe aux gens"

Cette fois-ci, pas question de remettre sa carrière en cause, mais plutôt de pointer du doigt l’hypocrisie du milieu. Ainsi, il a déclaré ne plus vouloir faire la promotion de ses films dans des émissions comme Les Enfants de la télé : "Je ne fais plus d’émission du genre de celle d’Arthur", a-t-il lâché dans les colonnes de La dernière heure avant de donner plus de détails : "Ce n’est pas que je n’aime plus, mais cela ne sert à rien. Je m’emmerde sur ces plateaux-là. On sert la soupe au gens. Je ne pense pas que les téléspectateurs sont dupes et croient qu’on vient vraiment pour s’amuser". Plus encore, Benoît Poelvoorde -qui confiait être un véritable obsédé de la propreté- a poursuivi : "On vient pour parler du film et il y a de moins en moins d’espace pour le faire. Ce ne sont pas des émissions de cinéma. Cela me coûte très cher d’aller là-bas. Je m’ennuie vraiment et cela se voit", a-t-il lancé avant de conclure : "En plus, personne ne va croire une seule seconde que l’animateur aime vraiment le film".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails