• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Benoît Poelvoorde : ses déclarations chocs sur la religion

Benoît Poelvoorde : ses déclarations chocs sur la religion
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi matin, Benoît Poelvoorde était l'invité de Thomas Sotto et Caroline Roux sur Europe 1, en pleine promotion de son nouveau film "Le Tout Nouveau Testament", en salles le 2 septembre prochain. L'acteur de "Podium" a évoqué son rapport à la religion, lui qui a fréquenté dans sa jeunesse un établissement scolaire jésuite.

Il y a quelques semaines, Benoît Poelvoorde accordait un entretien exclusif à l'AFPil évoquait une nouvelle fois la possibilité d'arrêter le cinéma. "Ce qui m'éreinte, ce n'est pas tellement de tourner. Ce qui me fatigue, c'est tout ce qu'il y a autour. Ce que j'aimerais bien, c'est faire mon petite travail et que ce soit fini à 20h00. Je suis un vrai fainéant pour ça", confiait-il. Pourtant, l'acteur belge était récemment à l'affiche du film "Une famille à louer" de Jean-Pierre Améris et prochainement au cinéma dans "Le Tout Nouveau Testament" de Jaco Van Dormael. Avec déjà plus de 50 films à son actif et 20 ans de carrière au cinéma, celui qui boycotte Hollywood ne devrait donc pas prendre sa retraite tout de suite.

Actuellement en pleine promotion de son nouveau filmil tient le rôle principal, Benoît Poelvoorde était l'invité ce jeudi 27 août de la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1. Le comédien âgé de 50 ans a accepté de répondre aux questions de Caroline Roux sur la religion, un thème en rapport avec le synopsis du film de Jaco Van Dormael. "Dieu existe, il habite à Bruxelles", c'est par cette phrase que débute la bande-annonce du long-métrage, en salles le 2 septembre prochain.

"On peut être soi-même son propre Seigneur"

Benoît Poelvoorde est donc revenu sur son rapport à la foi, lui qui a été à l'école chez les jésuites. "Je suis croyant (...) J'ai la foi. Mais je ne crois pas en un barbu ou une icône. Je ne crois pas quelqu'un veille sur moi (...) On peut être soi-même son propre Seigneur (...) Je suis très humaniste parce que je pense que c'est l'homme qui est la preuve de l'existence de Dieu", a-t-il commencé. L'acteur s'est également confié sur la représentation qu'il avait de Jésus dans son enfance. "Quand j'étais petit, je ne comprenais pas pourquoi Jésus, qui a des supers pouvoirs, se laisse clouer sur la Croix. Jésus a toujours les cheveux longs. On a jamais vu un Jésus chauve ? Pourquoi il ne le serait pas ?", a-t-il continué.


Poelvoorde : "Il n'y a rien qui soit de l'ordre... par Europe1fr

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Justin Timberlake @jtimberlake
    Want to see me perform at #SBLII #PepsiHalftimeLive FROM THE SIDELINES? RT for a chance to win sideline passes from… https://t.co/mc7DEYXPLi
    Détails
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    what dat mouf do?! y'all ready for #MATTEMOISELLE on Dec. 26 doe?? 💋💋💋 @fentybeauty https://t.co/9DZaBUunaY
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails