• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Benoît Poelvoorde totalement enflammé pour le JT de RTL-TVI

Benoît Poelvoorde totalement enflammé pour le JT de RTL-TVI
  • A-
  • A+
Partager Google+

En direct de Namur pour parler littérature, l’acteur connu pour ses coups de gueule, et innombrables moments de direct mémorables, a donné hier une interview hors du commun dans un JT Belge. A la fois sérieuse et délirante, il est fort probable que la séquence resurgisse dans les zappings télé de fin d’année.

Hier midi, le comédien Belge était en duplex en direct de Namur pour une interview avec Luc Gilson, dans le JT de RTL-TVI.

Fidèle à lui-même, Benoît Poelvoorde a tout donné pour ce court entretien qui suivait une conférence de presse sur le Festival de l’Intime, souhaitant vraisemblablement démontrer sa fierté de participer à ce dernier. Face au journaliste Luc Gilson, l’acteur, en direct du théâtre de Namur, devait effectivement s’expliquer sur ce festival de littérature.

Dès le début de l’entretien, le journaliste demande à Benoit Poelvoorde ce qu’il projette de se laisser pousser si le gouvernement, comme en 2010, peine à former un gouvernement….Le ton est donné : L’acteur répond avec un naturel déconcertant : "Je vous laisse deviner mon petit bonhomme". Pour rappel, l’acteur s’était laissé pousser la barbe jusqu’à la fin de la crise politique. Luc Gilson insiste un peu en demandant un indice. Il répond faussement gêné : "Mon chéri, il est tôt".

Les oreilles les plus chastes des téléspectateurs sont donc épargnées. Une petite trêve dans  l’euphorie du direct, l’acteur s’explique avant même que Luc Gilson ne lui demande, sur sa présence au festival. Bon élève et très certainement fier du projet, il reprécise les dates -29 au 31 août prochain au Théâtre de Namur- et la visée de ce programme. Même s’il parsème ses propos de moments d’égarement, l’acteur a donc gardé sons sérieux quelques minutes. Il explique  entre autres que c’est la deuxième édition :  "Ca va être joyeux, formidable. On va avoir des grands moments d’intimité".

S’ensuit une tirade de remerciements enflammés à la chaîne : "J’ai la chance de pouvoir vous dire venez, et voilà je vous remercie de m’avoir accueilli sur votre antenne d’autant que c’est le sponsorisé par la première, euh par la RTBF et je trouve ça très élégant […] Et je dis classe RTL, je dis BRAVO RTL. Non, je dis Classe ! Classe ! Parce que je n’ai pas eu le direct sur la RTBF alors que vous êtes là. Je dis merci RTL ». A croire que Luc Gilson n’en demandait pas tant, il sourit et lui dit qu’il sera toujours le bienvenu chez eux. Benoît Poelvoorde repart de plus belle, en se rapprochant de la caméra « Mais je me sens chez vous comme chez moi, j'ai d'ailleurs laissé une blouse avec des chaussures de sport, j’aimerais bien les récupérer…". L’équipe du journal se retrouve forcé de couper l’acteur dans son monologue, ce qui donne une dimension encore plus drôle à la scène.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails