TV

Bernard de la Villardière agressé dans "Dossier Tabou", M6 le défend

   / 6  
Bernard de la Villardière, journaliste vedette de M6
1
Bernard de la Villardière, journaliste vedette de M6
Bernard de la Villardière est aux commandes de
2
Bernard de la Villardière est aux commandes de "Dossier Tabou" et "Enquête Exclusive"
Bernard de la Villardière lors de PSG-OM en 2015
3
Bernard de la Villardière lors de PSG-OM en 2015
Bernard de la Villardière et sa femme
4
Bernard de la Villardière et sa femme
Bernard de la Villardière au Festival de Cannes 2012
5
Bernard de la Villardière au Festival de Cannes 2012
Bernard de la Villardière sur le plateau de C à vous
6
Bernard de la Villardière sur le plateau de C à vous
  • A-
  • A+

Depuis la diffusion de "Dossier Tabou", Bernard de La Villardière est très critiqué. En effet, il a été lynché sur Twitter après avoir été agressé par une bande de jeunes. Certains lui reprochent notamment ses méthodes qui sont peu déontologiques. Non Stop People vous en dit plus.

Bernard de la Villardière présentait mercredi dernier, un nouveau numéro de "Dossier Tabou" consacré à l'Islam. Dans ce programme, on pouvait apercevoir le journaliste se faire agresser par une bande de jeunes. Depuis la diffusion de ce programme, il est violemment critiqué sur Twitter. Certains lui reprochent notamment ses méthodes qui sont peu déontologiques. 

De leurs côtés, les jeunes hommes donnaient il y a deux jours leur version des faits sur le site Buzzfeed : "Lorsqu'on a vu les trois caméramans et l'animateur devant le propriétaire de la mosquée, on est allés les voir pour les saluer et pour avoir des précisions sur les motifs du reportage. (...) Sauf qu'aucun des journalistes n'a répondu à nos bonjours. Bernard de La Villardière s'est montré irrespectueux dès le début et ça, on ne le voit pas sur ses images" expliquait-il. 

"On accuse Bernard d'être manipulateur. mais c'est l'inverse"

Face à la polémique, le directeur des magazines d'info de M6, Vincent Régnier, a tenu à défendre Bernard de la Villardière, qui a été lynché sur Twitter, dans les colonnes de puremedias.com : "Bernard n'avait pas rendez-vous avec ces jeunes. Ils n'étaient pas là quand il a rencontré l'imam au tout début et ce sont ces jeunes qui sont eux-mêmes venus au contact de l'équipe. Je vous invite d'ailleurs à aller sur la page Facebook d'Ousmane, celui qui a tourné la vidéo. En quoi ce monsieur, qui fait des quenelles avec Dieudonné, serait plus crédible que Bernard ? Les images tournées par les équipes de Bernard comme par les jeunes montrent ce qu'on voit : une agression pure et simple d'une équipe de tournage par cinq ou six jeunes qui ne veulent pas les laisser travailler ! C'est ça la réalité des choses ! On accuse Bernard d'être manipulateur. Mais c'est l'inverse !" s'est-il visiblement agacé. 

 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'est Florent Mothe qui est éliminé ! Aprés une magnifique rumba #DALS https://t.co/CaiteIodlr

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Loïc Nottet et Marie-Claude Pietragalla éblouissants, Artus se dévoile ! https://t.co/1UH3J8GthW

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Marilyn Vibes 💫 📸 by @PRINCEANDJACOB https://t.co/iI5bXZP8am

    Détails