• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard de la Villardière condamné par la justice !

Bernard de la Villardière condamné par la justice !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est pour les propos de Bernard de la Villardière dans un reportage d'Enquête Exclusive de décembre 2013 que Marcel Campion a décidé de saisir la justice. Et finalement, le forain a obtenu gain de cause puisque l'animateur de M6 a été condamné. Non Stop People vous en dit plus.

En décembre 2013, un reportage d'Enquête Exclusive se penchait notamment sur le fonctionnement de la grande roue place de la Concorde à Paris et qui appartient à Marcel Campion : "Le paiement par chèque est autorisé, mais les nombreux touristes étrangers n'en ont pas. Heureusement, Marcel Campion a pensé à tout. Il a passé un accord avec une banque. Deux distributeurs de billets ont été installés juste au pied de la roue. Des espèces sonnantes et trébuchantes qui rendent incertaines les estimations de chiffre d'affaires. La grande roue lui rapporterait chaque année près de quatre millions d'euros". Face aux propos de Bernard de la Villardière, Marcel Campion avait immédiatement saisi la justice et finalement, l'animateur de M6 a été condamné ce vendredi 3 février ainsi qu'un autre journaliste de la chaîne et Nicolas de Tavernost en qualité de directeur de la publication.

500 euros d'amende avec sursis

Selon le tribunal, "les prévenus ne pouvaient se prévaloir d'une enquête sérieuse, ni même d'une base factuelle suffisante pour faire état, non seulement de ce que le paiement des entrées à la grande roue ne pouvait se faire qu'en liquide ou en chèque, mais aussi et surtout de ce qu'il s'en déduisait une comptabilité incertaine et frauduleuse concernant ce manège". Le tribunal a donc condamné les trois mis en cause à 500 euros d'amende avec sursis, et ils devront verser solidairement 2 500 euros à Marcel Campion au titre des dommages et intérêts et régler ses frais de justice. Face à la nouvelle, le "roi des forains" s'est félicité de cette décision en espérant qu'elle "mettra un coup d'arrêt à la production d'articles de presse attentatoires à son honneur".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@Nabilla et @ThomasVergara sont-ils toujours ensemble ? Le point sur leur couple ! https://t.co/RkJ06zSqfg https://t.co/0HIzqlZiWX
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla et Thomas au bord de la rupture pendant #LIANTA , leurs tendres confidences https://t.co/9rFNGNm458 https://t.co/ARGBo2So3j
    Détails
  • 20 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Making my favorite golden glitter cupcakes. ✨🎂✨ #ChefParis 👩🏼‍🍳 https://t.co/GjQI0Dje0F
    Détails