• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard de la Villardière "insulté et menacé" après la diffusion d’un reportage polémique !

Bernard de la Villardière "insulté et menacé" après la diffusion d’un reportage polémique !
(c) maxppp
  • A-
  • A+

Encore une fois au cœur d’une vive polémique après la diffusion d’un reportage consacré à la ville de Jérusalem, Bernard de la Villardière a pu se défendre ce lundi 26 décembre dans "Le Journal du Soir" sur i24NEWS. Le journaliste de M6 a réagi au scandale à l’origine d’une manifestation, qui s’est déroulée jeudi devant les locaux de la chaîne. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Bernard de la Villardière est un journaliste de terrain. Pour ses différentes émissions sur M6, le présentateur prend le temps d’aller à la rencontre de ses interlocuteurs. Mais parfois, ses rendez-vous prennent une tournure inattendue. Dernièrement, un numéro d’Enquête Exclusive, diffusé sur M6, a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux. Le reportage s’intéressait à la ville de Jérusalem et s’intitulait "Jérusalem, quand la ville sainte se déchire". La polémique a été telle qu’une manifestation a été organisée jeudi dernier devant les locaux de M6. Invité ce lundi dans "Le Journal du Soir" sur i24NEWS, Bernard de la Villardière a réagi au scandale. Le journaliste a révélé avoir été "insulté et menacé" après la diffusion d’un reportage. "On essaie toujours d’être le plus impartial possible même si c’est extrêmement difficile à propos du conflit israélo-palestinien, car il y a une hypersensibilité de part et d’autre sur les mots que vous employez et sur les choix que vous faites sur le plan éditorial", a-t-il expliqué au micro de Jean-Charles Banoun.

"Nous avons voulu dénoncer les extrémismes des deux côtés"

Michael Bar Zvi, professeur et universitaire, était également présent sur le plateau du "Journal du Soir". Il n’a pas manqué de donner son opinion sur ce reportage qui, selon lui, contient "des erreurs factuelles et historiques gravissimes". "Ce documentaire est truffé d’inexactitudes, la sémantique adoptée est uniquement pro-palestinienne. Si l’on veut prendre parti dans ses choix éditoriaux, il n’y a aucun problème, mais il faut annoncer la couleur", a-t-il ajouté. Ce à quoi Bernard de la Villardière a immédiatement répondu, estimant avoir "fait (son) travail". "On sait bien que ce conflit a produit des guerres. C’est pour montrer la dimension de ce conflit qui est structurant de pas mal de choses qui se passent aujourd’hui sur la planète (que nous avons fait ce travail)", a précisé le présentateur de M6 avant d’ajouter : "Nous avons voulu dénoncer les extrémismes des deux côtés".
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Awwwww thank you!!! I so appreciate this! https://t.co/k8udIAIru2
    Détails
  • 22 aoû Britney Spears @britneyspears
    New outfit for Vegas 😜😜😜 https://t.co/ujW9HAKg17
    Détails
  • 22 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @thejakekardash: ⚡️ KKW BEAUTY ⚡️ https://t.co/yVTvCzguZY
    Détails