• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard de La Villardière "obsédé par les maghrébins" : la sœur de Ramzy Bedia dénonce

Bernard de La Villardière "obsédé par les maghrébins" : la sœur de Ramzy Bedia dénonce
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 28 janvier, Melha Bedia était invitée sur l’antenne de la radio Voltage. La petite sœur de Ramzy Bedia a profité de ce passage à la radio pour évoquer Bernard de La Villardière, qu’elle ne porte pas de son estime. Non Stop People vous en dit plus.

Au fil de sa carrière, Bernard de La Villardière a enchaîné les dérapages. En début 2017, le journaliste était visé par des accusations d’islamophobie suite à plusieurs reportages diffusés sur la chaîne M6, notamment dans son magazine d’investigation, "Dossier Tabou". En février 2018, Bernard de La Villardière suscitait l’indignation de la Toile après un passage très remarqué dans "Touche Pas à Mon Poste". Face à Rokhaya Diallo, le présentateur de "Enquête exclusive" s’était prononcé sur le port du voile. "Le voile porte une idéologie : ‘la femme est impure et est une tentatrice pour l’homme, donc il faut qu’elle se couvre’", avait-il fustigé face à son interlocutrice. Une violente passe d’armes qui ne l’avait pas encouragé à changer d’avis. "Ce n'est pas un voile quelconque": "Ce n'est pas juste un foulard ou un fichu. Ça s'appelle un hijab, ça cache à la fois le cou, les oreilles et les cheveux. Et moi je crois que c'est le premier pas vers l'emprisonnement", persistait-il sur le plateau des "Terriens du dimanche", quelques jours plus tard.

"Je ne l’aime pas"

Une longue série de propos jugés polémiques qui ne mettent pas Bernard de La Villardière en valeur du côté de Melha Bedia. Lundi 28 janvier, la sœur cadette de Ramzy Bedia était invitée sur l’antenne de la radio Voltage. La jeune femme en a profité pour faire part de son agacement contre le journaliste. Elle lui reproche notamment les thèmes qu’il aborde dans ses émissions. "L’islam, les maghrébins et l’amour, les maghrébins et les couscous… A un moment donné, c’est un petit problème", a-t-elle d’abord déclaré. "C’est lui, ce n’est pas quelqu’un de bien, je ne l’aime pas. Je le dis, je m’en fous, ça fait une embrouille […] Il a une petite fixette. Ça ne rend pas service, et normalement, les journalistes sont là pour rendre service, expliquer. Tout est orchestré pour qu’on ait peur", ajoute ensuite Melha Bedia. Lorsqu’on lui demande ce qu’elle dirait à l’animateur s’il se tenait face à elle, la jeune femme lance cash : "ni*** ta mère".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan P!nk @Pink
    Someone once told me that I too look like the fat version of pink. Could be worse I guess 😹😹😹 https://t.co/YfZ5whMbVn
    Détails
  • 19 Jan P!nk @Pink
    At Anaheim tonight with my family and wishing Chad Reed the absolute best. You are true perseverance and heart @CRtwotwo we love you 😍
    Détails
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TheWrap: Watch @KimKardashian West Go to 'War' to Solve Incarceration Problem in @Oxygen's 'The Justice Project' Trailer (Video) #TCA2…
    Détails