• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard de La Villardière raconte ses sensations sous cannabis dans C à Vous (Vidéo)

Bernard de La Villardière raconte ses sensations sous cannabis dans C à Vous (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le prochain numéro de Dossier Tabou, Bernard de La Villardière fume un joint pour constater par lui-même les effets du cannabis sur sa conduite. Sur le plateau de C à Vous vendredi soir, il est revenu sur ses sensations et son rapport personnel à la drogue. Non Stop People vous explique tout.

L’Émission n’a pas encore été diffusée que déjà elle est sur toutes les lèvres. Le magazine Dossier Tabou, diffusé sur M6 fait son retour lundi 27 mars. Présenté par Bernard de La Villardière, il promet de faire la lumière sur des sujets souvent peu ou pas exploités dans les médias. Cette fois, le journaliste s’est intéressé au trafic de cannabis et aux effets des drogues sur le corps. Rien de mieux pour savoir de quoi il parlait que de faire l’expérience sur lui-même afin de prouver les dangers d’une conduite sous stupéfiants. Ainsi, en pleine émission, Bernard de La Villardière fume un joint avant de prendre le volant. Le résultat est édifiant : s’il n’avait pas un accompagnateur avec lui, le journaliste aurait foncé sur un piéton à toute vitesse.

"Je devenais agressif..."

Invité sur le plateau de C à Vous vendredi soir, l’animateur est revenu sur cette séquence et sur son rapport au cannabis. Il a notamment confié avoir fumé son premier joint lors d’un concert de David Bowie... en 1978. Avant de décrire les sensations qu’il a ressenties pendant le tournage de l’émission. "On dit souvent que ça altère les réflexes, ça altère aussi le discernement, ça fait que vous vous concentrez sur ce qui est devant et pas du tout ce qui se passe sur les côtés. Il y a un renversement des priorités : ce qui était accessoire quand vous étiez dans un état normal devient essentiel et inversement", confie Bernard de La Villardière. Quant à son rapport, dans la vie personnelle, avec le cannabis, le journaliste confie qu’il a vite arrêté de fumer. "Moi j’ai pas beaucoup fumé parce que ça me rendait un peu parano en fait, je m’enfermais dans ma bulle et j’étais de moins en moins sociable, encore moins que d’habitude. Et je devenais agressif même..."

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @enews: Paris Hilton helped celebrate Nicole Richie's birthday yesterday, and we just couldn't help but start singing "SanaSa!" https://…
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails