• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard-Henri Lévy juif et fier, il dénonce le climat antisémite en France

Partager Google+
   / 7  
Berbard-Henri Lévy sort son film
1
Berbard-Henri Lévy sort son film "Pehsmerga" durant lequel il suit le quotidien des combattants kurdes contre Daesh
Bernard-Henri Lévy a dénoncé l'horreur que Daesh fait vivre aux Kurdes
2
Bernard-Henri Lévy a dénoncé l'horreur que Daesh fait vivre aux Kurdes
Bernard-Henri Lévy sur France 2 dans l'émission
3
Bernard-Henri Lévy sur France 2 dans l'émission "Vivement Dimanche"
Bernard-Henri Lévy, philosophe français
4
Bernard-Henri Lévy, philosophe français
Bernard-Henri Lévy en 2011 lors d'un discours sur la crise au Moyen-Orient
5
Bernard-Henri Lévy en 2011 lors d'un discours sur la crise au Moyen-Orient
Bernard-Henri Lévy est marié à l'actrice Arielle Dombasle depuis 1993
6
Bernard-Henri Lévy est marié à l'actrice Arielle Dombasle depuis 1993
Bernard-Henri Lévy en avril dernier au palais de l'Elysée
7
Bernard-Henri Lévy en avril dernier au palais de l'Elysée
  • A-
  • A+

Mercredi 3 février, Bernard-Henri Lévy publiera son tout dernier ouvrage baptisé L’esprit du judaïsme. Dans les pages de son livre, l’époux d’Arielle Dombasle revient sur ses combats, mais pas que. En effet, il évoque aussi sa condition de juif en France et évoque de l’antisémitisme.

En septembre dernier, la photo du petit réfugié syrien Aylan, dont le corps a été retrouvé sur les côtes grecques, avait relancé le débat sur les migrants. A cette occasion, Bernard-Henri Lévy avait donné son avis sur la question. "Il y a eu des photos dans l’histoire des 30-40 dernières années qui ont eu cette vertu paradoxale de réveiller les opinions", avait-il lâché avant de poursuivre : "Il peut arriver qu’une image, lorsqu’elle fait ainsi le tour du monde, ait cette vertu d’éveiller les consciences, de casser la mécanique froide des chiffres, de donner un visage à ce qui n’était jusque-là que des statistiques". Dans la foulée, celui qui faisait une révélation étonnante sur son épouse Arielle Dombasle avait estimé "difficile de dire ça parce qu’un enfant qui meurt, il meurt d’abord pour rien, mais elle peut avoir cette petite vertu-là, je le crois". Des propos qui n’avaient pas manqué d’agacer Michel Onfray. "Il n’a pas honte lui franchement ? Il ferait mieux de rester cacher", avait balancé le philosophe qui s’était violemment clashé avec Yann Moix sur le plateau d’On n’est pas couché.

"Rien de ce que j’ai fait, je ne l’aurais fait si je n’avais pas été juif"

Dans son tout dernier ouvrage baptisé L’esprit du judaïsme et en librairies dès mercredi 3 février aux éditions Grasset, Bernard-Henri Lévy revient sur ses prises de positions. "J’ai passé une part non négligeable de ma vie à agir, œuvrer, dépenser une énergie considérable en faveur de peuples qui n’étaient pas les miens, dont le sort aurait pu m’être beaucoup plus indifférent et qui étaient parfois, en puissance ou en acte, les ennemis de qui je suis", estime alors celui qui était victime d’un nouvel entartage. Dans la foulée, il a confié avoir agi "en tant que Français", soulignant au passage son "inflexible fidélité à son nom juif". "Rien de ce que j’ai fait, je ne l’aurais fait si je n’avais pas été juif", a-t-il ajouté. Loin de s’arrêter là, Bernard-Henri Lévy -qui balançait sa vérité sur son voyage polémique en Tunisie- a dénoncé la montée de l’antisémitisme en France qui "avance le plus souvent désormais sous le masque de l’antisionisme". Toutefois, au même titre qu’Enrico Macias, il ne se sent pas prêt à faire son Aliyah : "Je pense ni que la France soit à la veille d’une nouvelle nuit de cristal, ni que l’heure soit venue, pour les Juives et Juifs de France, de faire leurs bagages et de partir".

Réagissez à l'actu people 2
Par nono007 | le Mardi 02 Février - 15:25
on s'en fout!!!!!!
au lieu de ramener ta fraise sur ta judaïté; tu ferais mieux de proposer des solutions au problème libyen. C'est bien toi et ton ami Sarkozy qui êtes très largement responsables de la crise libyenne!!!!!?????
8
Par meylanville | le Mercredi 03 Février - 11:21
A partir du moment où ils se
A partir du moment où ils se conduisent comme le reste de la population, il n'y a pas plus d'anti sémites que d'anti auvergnats ou d'anti bretons en France . Mais quand on veut par dessus tout se mettre en permanence en avant, on prend plus de coups que les autres . Et ceci d'autant plus que l'on profère des âneries avec autorité . Les pleunicheries de BHL ne m'émeuvent pas . Et qu'est-ce que c'est que "les juifs de France" ? Sont ils français avant d'être juifs ? Qu'ils se fondent dans le reste de la population et ils n'auront pas de soucis . "Rien de ce que j’ai fait, je ne l’aurais fait si je n’avais pas été juif", Dans ce cas, nous pouvons regretter qu'il le soit .
6
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails