• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard-Henri Lévy pris à partie par Monia Kashmire, elle se lâche

Bernard-Henri Lévy pris à partie par Monia Kashmire, elle se lâche
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ambiance très tendue sur le plateau des "Terriens du dimanche". Thierry Ardisson accueillait Bernard-Henri Lévy sur son plateau. Le mari d’Arielle Dombasle a été la cible des critiques de la chroniqueuse Monia Kashmire. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a plus d’un mois, les "Terriens du dimanche" accueillaient Alpha Kaba, rescapé de l’enfer de l’esclavage en Libye. Son calvaire, le jeune Guinéen avait décidé de la raconter dans un livre titré "Esclave des Milices". A l’occasion de sa venue sur le plateau de Thierry Ardisson, Alpha Kaba avait pris la place de Monia Kashmire. La chroniqueuse avait préféré "donner sa chance" à cet intervenant dont l’histoire l’avait touchée. "Avec tout ce que vous avez traversé, c’est un miracle que vous soyez vivant et que vous soyez parmi nous aujourd’hui", avait-elle déclaré à l’auteur. "Vous avez quitté la Guinée parce que vous vouliez être journaliste. Moi, j’ai de la chance. Mes parents sont venus en France, je suis journaliste et je peux vivre de mon métier. J’aimerais, pour la prochaine émission, j’aimerais vous offrir ma place et ne pas venir sur ce plateau", avait ajouté Monia Kashmire.

"Vous avez les mains très sales"

Mais dimanche 14 avril, la chroniqueuse de Thierry Ardisson ne s’est pas montrée aussi chaleureuse. Lors de la venue de Bernard-Henri Lévy sur le plateau des "Terriens", le ton est rapidement monté alors que les chroniqueurs évoquaient les prises de position de BHL. "Il y a un mois, à la place où vous êtes assis, il y avait Alpha Kaba […] [Il] a vécu pendant deux ans un enfer en tant qu’esclave. Je ne sais pas comment doit réagir Alpha Kaba aujourd’hui en sachant qu’à cette même place est assis aujourd’hui peut-être un des responsables  de l’enfer qu’il a vécu", a ainsi déclaré Monia Kashmire, en évoquant le rescapé de l’enfer Libyen. "Vous avez peut-être des chemises très propres. Mais vous avez peut-être aussi les mains très sales", a ajouté la chroniqueuse, sous un tonnerre d’applaudissements.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dès 17:15 dans #LeDebriefNSP avec @passi_issap❗️ 📺 @NonStopPeople https://t.co/KF6ocRXOQs
    Détails
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be like a Butterfly. Beautiful to see but hard to catch. ✨✨🦋✨✨ https://t.co/cvT3q0KJNp
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann papa pour la deuxième fois : son adorable cliché avec son fils dévoilé https://t.co/O8L43y4nM4 https://t.co/i0fBnQ2ott
    Détails