• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard-Henri Lévy - Sa fille Justine Lévy se confie sur son enfance : "Je n'en veux pas à mes parents"

Bernard-Henri Lévy - Sa fille Justine Lévy se confie sur son enfance : "Je n'en veux pas à mes parents"
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 2 janvier dernier, Justine Lévy sortait son nouveau livre, intitulé « La Gaieté ». L’auteure française et fille du controversé Bernard-Henry Lévy s’est livrée sur son enfance dans un entretien pour le magazine Madame Figaro.

Après ses romans « Le Rendez-vous », « Rien de grave » et « Mauvaise fille », l’auteure Justine Lévy parle de maternité dans son quatrième livre, « La Gaieté », paru le 2 janvier 2015. L’ouvrage raconte l’histoire d’une jeune maman et s’inspire de sa propre expérience.

Justine Lévy a vécu un divorce douloureux avec Raphaël Enthoven qui a eu une liaison avec Carla Bruni, à l’époque en couple avec le père de celui-ci, Jean-Paul Enthoven. Elle a ensuite retrouvé l’amour auprès de l’acteur et réalisateur Patrick Mille. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Suzanne et Lucien. La romancière s’est confiée sur sa propre enfance dans une interview accordée à Madame Figaro.

« Je soutiens toujours mon père »

Fille de l’écrivain français controversé Bernard-Henri Lévy, surnommé BHL et de sa première femme, l’ancien mannequin Isabelle Doutreluigne, Justine Lévy n’a pas eu une enfance facile tous les jours. Comme le relate le magazine Closer, son père était célèbre et sa mère trop peu présente. Aujourd’hui encore, la jeune femme demeure marquée par les récurrentes disputes de ses parents. « Je suis un peu parano, » avoue-t-elle.

L’auteure de 40 ans ne montre aucune rancune envers ses parents. « Je ne leur en veux pas, d'autant que je mesure maintenant combien ce rôle est difficile. Et je n'en veux en rien à mon père. Je devrais peut-être consulter pour ça. Pourtant, je ne lis pas ce qu'il publie, je ne suis pas toujours d'accord avec ses prises de position, mais je le soutiens toujours; Il a remplacé ma mère à un moment donné et m'a élevée pour deux, » confie-t-elle. Justine Lévy évoque sa jeunesse vécue aux côtés de Bernard-Henri Lévy. « C'était un père très jeune, très intrépide, très aventureux. Il me rassurait beaucoup. Quand j'étais petite, afin de poursuivre une fiancée potentielle, nous avons tous les deux dormi sur la plage, » se souvient-elle. Récemment, alors qu’elle faisait la promotion de son livre, elle a confié au magazine Elle qu’elle souhaitait que « les gens sachent qu'il est vraiment marrant ».

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails