• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard-Henri Lévy : Sa sœur convertie et radicalisée ? Ses confidences chocs !

Partager Google+
   / 7  
Berbard-Henri Lévy sort son film
1
Berbard-Henri Lévy sort son film "Pehsmerga" durant lequel il suit le quotidien des combattants kurdes contre Daesh
Bernard-Henri Lévy a dénoncé l'horreur que Daesh fait vivre aux Kurdes
2
Bernard-Henri Lévy a dénoncé l'horreur que Daesh fait vivre aux Kurdes
Bernard-Henri Lévy sur France 2 dans l'émission
3
Bernard-Henri Lévy sur France 2 dans l'émission "Vivement Dimanche"
Bernard-Henri Lévy, philosophe français
4
Bernard-Henri Lévy, philosophe français
Bernard-Henri Lévy en 2011 lors d'un discours sur la crise au Moyen-Orient
5
Bernard-Henri Lévy en 2011 lors d'un discours sur la crise au Moyen-Orient
Bernard-Henri Lévy est marié à l'actrice Arielle Dombasle depuis 1993
6
Bernard-Henri Lévy est marié à l'actrice Arielle Dombasle depuis 1993
Bernard-Henri Lévy en avril dernier au palais de l'Elysée
7
Bernard-Henri Lévy en avril dernier au palais de l'Elysée
  • A-
  • A+

Juif et fier, Bernard-Henri Lévy a récemment publié L’esprit du judaïsme. Lors d’un entretien accordé au Figaro, le philosophe s’est alors confié sur sa religion...et celle de sa petite sœur Véronique, née juive et désormais convertie. Ainsi, l'époux d'Arielle Dombasle a confié craindre pour elle. Non Stop People vous en dit plus.

Hier, mercredi 3 février, Bernard-Henri Lévy sortait son trentième ouvrage baptisé L’esprit du judaïsme. Dans les pages de ce livre, le philosophe explique, entre autres, ses prises de positions. Plus encore, il avait évoqué la montée de l’antisémitisme, un mouvement qui "avance le plus souvent désormais sous le masque de l’antisionisme". Seulement, pas question pour lui d’appeler les juifs de France à faire leur Aliyah : "Je pense ni que la France soit à la veille d’une nouvelle nuit de cristal, ni que l’heure soit venue, pour les Juives et Juifs de France, de faire leurs bagages et de partir". A l’occasion de la sortie de son livre, Bernard-Henri Lévy a accordé un entretien au Figaro au cours duquel il évoque sa relation avec sa sœur Véronique, convertie au christianisme. Pour rappel, en mars dernier, elle se confiait dans les colonnes de Paris Match sur son rapport à la religion : "Je suis mariée au Seigneur (...) J’ai aimé les hommes, j’ai été coquette et séductrice, mais aujourd’hui, même mon corps lui appartient. Je vis une relation d’amour fou avec Lui".

"J’essaie de la mettre en garde"

Au micro du Figaro, Bernard-Henri Lévy s’est exprimé sur la nouvelle vie de sa sœur. "Nous sommes restés très proches et elle demeure -est-il besoin de le préciser ?- ma petite sœur chérie. Mais j’avoue que je n’ai pas compris. J’ai lu son livre. Il est beau. Mais, avec cette volonté de sauter les degrés, de courir à la conclusion qu’est la communion, avec cette façon de brûler les étapes pour arriver, en avance, au ‘Arrive Feu’ de Hölderlin, elle se situe dans un imaginaire qui n’est tout à coup plus le mien", a-t-il déclaré. De là, celui qui faisait une étonnante révélation sur sa femme Arielle Dombasle a confié craindre pour Véronique : "J’essaie de la mettre en garde contre la radicalité où elle me semble, parfois, tentée de s’engager. Mais je ne suis pas sûr que nous nous comprenions encore. Au stade où elle est parvenue, seule une dispute à l’ancienne, une disputatio, pourrait peut-être permettre d’y voir clair. Je ne sais pas".

"Le problème, c’est la foi, cette foi de ma petite sœur qui diffère"

Enfin, Bernard-Henri Lévy -qui clashait violemment Michel Onfray sur le plateau du Supplément de Canal +- a estimé que "le Christ est un grand juif, d’exception, mais c’est un juif quand même", ajoutant n’avoir jamais eu "de problème particulier avec ça". Puis, le philosophe a pointé du doigt le rapport à Dieu de sa sœur : "Le problème, c’est la foi, cette foi de ma petite soeur qui diffère, oublie, jette aux orties le commandement ‘Tu feras et tu entendras’, qui est le coeur de mon judaïsme mais dont je vois bien qu’elle a perdu le sens".   

 

Réagissez à l'actu people 23
Par jackie | le Jeudi 04 Février - 15:45
levy
ah titre racoleur, j'aurais tellement aimé que la frangine soit convertie à daesch, je suis sûr qu'il en rêvait ainsi il aurait eu les premières pages de tous les magazines! C'est l'étape avant, le catholicisme religion exemplaire, les curés pédophiles, les bonnes sœurs qui avortent, le jeune garde-suisse accusé parce qu'ayant découvert des magouilles, n'en jetez plus , la cour est pleine!
-22
Par AH AH AH | le Dimanche 07 Février - 14:41
Montrez nous l'arche d
Montrez nous l'arche d'Alliance cher monsieur ou madame...montrez nous que Dieu tout puissant vous a laissé sa confiance.. AH AH AH tellement facile de montrer les faiblesses de l'Eglise.. et ça se dit peuple élu.. peut être faut il regarder ses propres fautes ? Elle sont légion !
2
Par pragmatique | le Jeudi 04 Février - 16:18
confidences chocs??
Au rédacteur de cet "article": il manque les confidences CHOCS ? Ou alors il faut les chercher entre les lignes?
11
Par Franchise | le Jeudi 04 Février - 16:47
Inintéressant !
ININTERESSANT Le fait que cette femme ait choisi une nouvelle voie, mais son frère lui qui ne perd jamais une occasion de se faire remarquer, le fait une fois encore et peu importe que ce soit sur le dos de sa "petite soeur chérie". Déconcertant ? Je dirais plutôt minable! À relever aussi minable, l'auteur de l'article qui laisse croire, lui aussi pour attirer les lecteurs dont je suis, que la personne en question s'est radicalisée et convertie à DAECH! Ce qui me conforte dans l’idée que vraiment très peu de journalistes ne sont pas « pourris »
22
Par Maud Cambronne | le Jeudi 04 Février - 17:55
Dieu, invention non seulement sotte mais aussi nuisible
Qu'on prie Dieu via Moïse ou via le Christ ou via Mahomet, ça reste toujours le même dieu, un dieu qui n'a jamais existé ailleurs que dans l'imagination des croyants. C'est non seulement la plus sotte des inventions humaines, mais ça ne serait pas trop grave (après tout, l'astrologie, les tarots etc. c'est à peu près aussi sot); mais c'est aussi la plus nuisible: la morale que ces religion distillent est malsaine, et ces religions n'ont amené que guerres, fanatisme, totalitarisme, cela sur tous les continents. Il faudrait que les gens cessent de croire (peu importe quelle croyance) pour se mettre enfin à REFLECHIR!
-4
Par m13dolphin | le Samedi 06 Février - 01:13
Génie et Foi
Encore un, avec un esprit tellement petit qui ne fait pas la différence entre la religion (à l'occurrence le christianisme) et les hommes. Pas suffisamment courageux pour ne pas accuser les hommes qui manipulent la religion, il s'en prend à Dieu, de surcroît il se prend pour un intellectuel. Lol☺️. Avant qu'on découvre le continent appelé Amérique, certains disaient que n'existait pas et pourtant... Que des petits esprits incapables de voir plus loin que leurs nez. Imaginer des choses dont personne en a la connaissance ou qui personne à jamais vu cela relève du génie ou de la foi.
1
Par Pierre | le Dimanche 07 Février - 02:01
utopie religieuse
Maud, vous avez un milliard de fois raison, mais rendez vous à l'évidence, l'imbécilité humaine est telle que vos vœux ne sont pas réalisables dans un avenir proche, HÉLAS !!!
1
Par louis | le Jeudi 04 Février - 18:04
petit esprit
BHL n'a pas compris en disant, je cite : "Le problème, c’est la foi, cette foi de ma petite sœur qui diffère, oublie, jette aux orties le commandement ‘Tu feras et tu entendras’, qui est le cœur de mon judaïsme mais dont je vois bien qu’elle a perdu le sens". Bien au contraire elle en a pris bien le sens car elle est enfin dans la vérité. Mais BHL comme un integriste ne peut pas la comprendre. Read more at http://www.non-stop-people.com/actu/tv/bernard-henri-levy-sa-soeur-conve...
16
Par Coucou Cemoi | le Jeudi 04 Février - 18:10
Pauvre Bernard Henry , vous êtes limité par ....vous même !
Et si c'était elle qui avait raison ? Elle qui voudrait vous faire sortir de ces limites qui ne sont qu'artificielles mais si chères à votre coeur et dans lesquelles vous vous complaisez, sans lesquelles vous ne pourriez exister. ! Sans lesquelles VOUS N'ETES RIEN ! ....... Souffrez pour vivre .......... Soyez un HOMME ! . Devenez libre !.. .. CONVERTISSEZ VOUS ! ( Au Christianisme !) ................. LOL !
17
Par Coucou Cemoi | le Jeudi 04 Février - 18:11
Pauvre Bernard Henry , vous êtes limité par ....vous même !
Et si c'était elle qui avait raison ? Elle qui voudrait vous faire sortir de ces limites qui ne sont qu'artificielles mais si chères à votre coeur et dans lesquelles vous vous complaisez, sans lesquelles vous ne pourriez exister. ! Sans lesquelles VOUS N'ETES RIEN ! ....... Souffrez pour vivre .......... Soyez un HOMME ! . Devenez libre !.. .. CONVERTISSEZ VOUS ! ( Au Christianisme !) ................. LOL !
8
Par durandal | le Jeudi 04 Février - 19:27
Lévi .. athan !
Pauvre taré.. ce type m'a toujours dégoûté... j'espère que la majorité des juifs du 21° siècle, les mères juives notamment, ont compris les malheurs et le prix à payer pour de telles idées stupides dignes d'un bar de quartier ... quel contre exemple ce genre de discours d'un frère à une soeur.. de la part d'un pseudo fil o zof tel que ce lamentable Levy.
7
Par phifa | le Jeudi 04 Février - 20:13
pfffff
On s'en fout! et il nous emmerde celui là avec sa science infuse! il se prend pour qui? chacun ses croyances et sa soeur s'est peut être libérée des griffes de satan, qui sait?
14
Par bougam | le Vendredi 05 Février - 00:49
Levy...ta.....sioniste
BHL...Un philosophe intégriste et sioniste, qui a participé à la destruction de la Lybie avec la complicité du megalo sarkosy hongrois qui se croit plus français que les gaulois. Un vrai larbin...du systéme et unsayanim comme ils disent chez eux. La réputation de la France se trouverait améliorée s'il se taisait....
6
Par Matheo | le Vendredi 05 Février - 08:31
Pseudo philosophe
Ya encore des gens qui lisent ce pietre soit disant intellectuel ? Toujours là à se victimiser avec son éternelle indignation sélective ! Ya encore des gens qui lisent ce type !!! J'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
9
Par meylanville | le Vendredi 05 Février - 11:52
"Juif et fier"
"Juif et fier" Ah bon ? Et fier de quoi ?
3
Par lisol | le Vendredi 05 Février - 12:19
perso
j'ai été marié deux fois à des femmes juives et la mère de mes enfants (2eme mariage) s'est convertie au catholicisme sans excès ni intégrisme .Elle considére la chrétienté comme le prolongement et l'approfondissement du judaisme mais elle ressent en France un antisémitisme dont elle pourrait souffrir malgré sa conversion. C malheureux d'en arriver là.....à cette crainte d'être juif moi qui suis catholique je déplore cette situation et je constate que seulement dans la religion musulmane, aujourd'hui, les radicaux sont une des sources du terrorisme. Même si la majorité des musulmans sont en paix ils seront très vite sous l'influence des radicaux. On va assister aux développements de nouvelles guerres politico-religieuses.
5
Par Didx | le Vendredi 05 Février - 17:33
MEINLIEBE
Xca schlingue de plus en plus. Utiliser le terme redical pour qualifier une confession au catholicisme, pour dédouaner la stigmatisation autour de l'islam.... Et pan 2 points de de plus pour le FN apres lecture de cet article. Merci les gars continuer comme ça. C'est pas la nuit de Crystal que vous allez connaître, c'est le raccompagnement sans condition aux frontières.
0
Par m13dolphin | le Samedi 06 Février - 00:56
Un drogué qui fait la une
BHL c'est ne qu'un drogué alors ne lui donnons pas trop d'importance. Comme tous les drogués il a des hallucinations. Le drogué il a pour but dans sa vie de renouveler constamment la prise de sa drogue. Ce n'est pas parce que quelques personnages de la littérature ou de l'art ou autre prennent de la drogue que devons prêter attention à tous les cons à l'occurrence BHL ou si vous préférez "LSD". De surcroît il traite sa propre sœur de radicalisée alors que lui même il en est un. Lol☺️ BHL arrêt de critiquer gratuitement Jésus tu finira pour passer pour un antisemite.
1
Par meylanville | le Samedi 06 Février - 17:55
Cet individu commence
Cet individu commence vraiment à nous pomper .
1
Par dawfall | le Samedi 06 Février - 20:49
Le lèviatan BHL
S'il y a DES humaind auxquels I'll faut faire attention c'est BzhL lui qui a RU le courage DE dètruire LA Lybie et d'entrainer lamort DE milliers d'africains au Mali et DE meter DES milliers DE noirs africsins a LA Merci DES traficans DE drogue d'armes et d'humains, do it être banni DE LA terre .I'll me comprend pas aujourd'hui que LA cruise DES immégrés c lui le premier responsible et LA France et le CPI me font rien pour l'arrêter et le traduire en justice devant le CPI. Tous les noirs du monde doivent DE mobiliser et reclamer son arrestation par LA CPI.
0
Par dawfall | le Samedi 06 Février - 20:55
Le lèviatan BHL
S'il y a DES humaind auxquels I'll faut faire attention c'est BHL lui qui a eu le courage de dètruire LA Lybie et d'entrainer la mort de plusieurs milliers d'africains au Mali au Niger au Tchad et au Nigeria et de mettre DES milliers DE noirs africsins a LA Merci DES traficans DE drogue d'armes et d'humains, do it être banni DE LA terre .I'll me comprend pas aujourd'hui que LA cruise DES immégrés c lui le premier responsible, la France et le CPI ne font rien pour l'arrêter et le traduire en justice devant le CPI. Tous les noirs du monde doivent se mobiliser et reclamer son arrestation par LA CPI.
1
Par meylanville | le Samedi 06 Février - 23:29
Les "confidences choc" de BHL
Les "confidences choc" de BHL, franchement, on s'en bat l'œil . Et je reste poli .
0
Par Pierre | le Dimanche 07 Février - 02:10
juif et après....
B H L non content d'être juif, il faut qu'il la ramène à chaque occasion !!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails