• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard-Henri Lévy : sa soeur Véronique a fait une croix sur les hommes et l'alcool pour le Christ !

Bernard-Henri Lévy : sa soeur Véronique a fait une croix sur les hommes et l'alcool pour le Christ !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les confidences de sa fille Justine Lévy sur son enfance, c'est au tour de la sœur de Bernard-Henri Lévy de faire d'étonnantes révélations sur sa foi. Dans une interview pour Paris Match, Véronique s'est confiée sur sa nouvelle vie consacrée à Dieu, elle qui a renoncé aux hommes pour le Christ !

Ces derniers mois n'ont pas été de tout repos pour Bernard-Henri Lévy. Alors que la représentation de sa pièce de théâtre "Hôtel Europe" devait se tenir jusqu'au mois de janvier, elle s'arrêtait finalement le 16 novembre dernier, faute de spectateurs. Quelques jours plus tard, le philosophe était accueilli par des manifestants hostiles en Tunisie, scandant "BHL dégage !". Deux "affaires" qui avaient fait grand bruit dans les médias.

Si Bernard-Henri Lévy fait parler de lui aujourd'hui, c'est pour une toute autre actualité. En effet, sa soeur Véronique s'est confiée au magazine Paris Match sur sa nouvelle vie de croyante. Des confidences pour le moins étonnantes et très intimes.

Sa rencontre avec le Christ

De son adolescence chaotique à son entrée dans la religion catholique, la soeur de Bernard-Henri Lévy se raconte à coeur ouvert. "J'étais en pleine révolte. Réfractaire à l'école, je buvais, je traînais avec des voyous. J'étais aussi dans une hyper séduction, sans être jamais satisfaite. Je me suis mise en danger (...) Je sors beaucoup la nuit, je vais d'homme en homme, d'appartement en appartement. Je cherche l'absolu, l'extrême (...) C'est comme si je devais toucher le fond pour ensuite remonter vers la lumière", confie-t-elle.

Mais un rêve divin va totalement bouleverser et changer sa vie. "Les bras du Christ s'élancent vers moi et de ses mains transpercées sortent deux épées qui me rentrent dans le coeur. C'est la première fois que le Christ s'adressait à moi. Je n'ai jamais oublié ce rêve", se souvient-elle.

"Je suis mariée au Seigneur"

Juive de naissance, Véronique a décidé de se convertir. Baptisée le 7 avril 2012, elle a tourné la page sur ses déboires (notamment sur l'alcool) et a fait une croix sur les hommes. "Je suis mariée au Seigneur. Si je devais partager la vie d'un homme, ce serait une relation amicale et fraternelle. J'ai aimé les hommes, j'ai été coquette et séductrice, mais aujourd'hui, même mon corps lui appartient. Je vis une relation d'amour fou avec Lui", explique-t-elle.

L'étonnant récit de Véronique Lévy est à retrouver dans Paris Match, en kiosques depuis le 26 mars 2015.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Shakira 🤫 @shakira
    https://t.co/Q9cy0D1ID2
    Détails
  • 19 oct Shakira 🤫 @shakira
    Un concierto con brisa del Caribe! Gracias mi gente dominicana! Shak https://t.co/t3qyUP3inN
    Détails
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : sa fille Joy en manque lui adresse un bouleversant message https://t.co/3Jo6lXXkDt https://t.co/oGc0JWhmKb
    Détails