• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard Minet : sa difficile traversée du désert après la fin du Club Dorothée (vidéo)

Bernard Minet : sa difficile traversée du désert après la fin du Club Dorothée (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bernard Minet, le célèbre batteur-chanteur du Club Dorothée, était l'invité de Sophie Davant dans L'Histoire continue sur France 2. Aux côtés de Jacky, il a raconté ses années de galères après la fin de l'émission culte. Non Stop People vous en dit plus.

Toutes les générations connaissent Le Club Dorothée. Cette émission est devenue culte pour un grand nombre d'adolescents des années 1990. Bioman, Les Chevaliers du Zodiaque ou encore Nicky Larson, autant de dessins animés qui ont marqué l'enfance de toute une génération. Mais pour animer cette émission, Dorothée s'entourait de toute une petite bande d'amis. Parmi eux, on retrouvait notamment Jacky et Bernard Minet. Ces deux anciens comparses étaient sur le plateau de L'Histoire Continue de Sophie Davant, sur France 2. Si pour Jacky, l'arrêt de l'émission en 1997 ne lui a pas causé de souci, ce fut plus dur pour Bernard Minet. Face à Sophie Davant, le batteur-chanteur a donc évoqué sa traversée du desert. 

"Dame chance m'avait lâché"

"Quand ca s'est arrêté, pour nous, ll n'y a pas eu de dépression, il n'y a pas eu de quoique ce soit parce que c'était fini pour tout le monde" commence par dire Bernard Minet, avant de continuer : "et puis j'ai eu deux ans de flottement où tout ce que j'entreprenais ne se réalisait pas. Je ne comprenais pas. Dame chance m'avait lâché". Mais fort heureusement pour Bernard Minet, sa traversée du desert n'aura pas duré. Et c'est grâce à ses chansons, qu'il a pu s'en sortir ! En effet, il raconte avoir été approché par le Queen, une célèbre boîte parisienne : "On m'a appelé pour aller chanter au Queen. Ces chansons... Bioman, Les Chevaliers du Zodiaque. C'était une surprise pour moi. Je vous promets que jamais, jamais quand ça s'est terminé en 1997, on s'imagine qu'on va rechanter ces titres-là. Surtout dans des boîtes de nuit". 

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a été refoulé à l'entrée de l'église de la Madeleine pour l'hommage à #JohnnyHallyday… https://t.co/cg8HVnkVNF
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails