• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard Tapie atteint d'un cancer : Pierre Arditi l'avait prédit

Bernard Tapie atteint d'un cancer : Pierre Arditi l'avait prédit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce n’est un secret pour personne : Bernard Tapie se bat contre un cancer de l’estomac et de l’oesophage. Une terrible maladie qui lui avait déjà été diagnostiquée, il y a plus de vingt ans, par un certain Pierre Arditi. Non Stop People vous en dit davantage.

Depuis le début de son combat, Bernard Tapie n’a jamais fait aucun secret sur son état de santé. Atteint d’un cancer de l’estomac et de l’oesophage, l’homme d’affaires s’exprime régulièrement sur sa maladie. En août dernier, c’est dans les colonnes de La Provence que Bernard Tapie s’était voulu rassurant : "Le médecin m'a parlé d'un nouvel équipement qui permettrait de détruire les cellules cancéreuses avec une grande précision […] Je passe mon temps à dire aux gens qui comme moi doivent affronter la maladie, qu'ils sont plus forts qu'ils le pensent. Il faut avoir confiance en soi, résister, se battre, savoir se surpasser." Une maladie contre laquelle Bernard Tapie est donc bien résolu à se battre, envers et contre tout, et qui lui avait déjà été diagnostiquée dans d’étonnantes circonstances.

Coup du sort

En mars dernier, dans un entretien accordé au JDD, Bernard Tapie revenait sur le tournage du film "Hommes, femmes, mode d’emploi" de Claude Lelouch, dans lequel il avait tourné au côté de Pierre Arditi. "Il y a vait une scène où Pierre Arditi, qui était médecin, me diagnostiquait un cancer de l’estomac" expliquait-il. Plus étonnant encore,  Bernard Tapie s’est retrouvé assis à côté de Pierre Arditi, dans un vol à destination de Nice, le jour même où il a appris être atteint d’un cancer. Face à son vieil ami, Bernard Tapie déclarait alors : "Ce cancer que tu m’avais trouvé il y a vingt ans au cinéma, je l’ai pour de vrai." Quand fiction et réalité s’entremêlent…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Alexandre Moix : son droit de réponse refusé, il contre-attaque https://t.co/Z2uJsI2Y3s https://t.co/oIPdR0s8wV
    Détails