• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard Tapie atteint d’un cancer : pourquoi il garde espoir malgré son état

Bernard Tapie atteint d’un cancer : pourquoi il garde espoir malgré son état
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 24 novembre prochain, Bernard Tapie prendra la parole dans "Sept à Huit". Un extrait de cet entretien a été dévoilé sur Twitter, vendredi 22 novembre. Dans ce dernier, l’homme d’affaires se confie sur son état de santé. Non Stop People vous en dit plus.

Sa bataille continue. Depuis plusieurs mois, Bernard Tapie lutte pour sa santé contre un double cancer de l’estomac et de l’œsophage. Malgré tout, l’homme d’affaires garde espoir et se veut rassurant sur son état de santé. Combatif, il avait accordé une interview à La Provence en août dernier. "Le médecin m’a parlé d’un nouvel équipement qui permettrait de détruire les cellules cancéreuses avec une grande précision", racontait-il, accordant une confiance aveugle au personnel de santé. Et d’ajouter : "il faut avoir confiance en soi, résister, se battre, savoir se surpasser (…) La maladie est un combat qu’il faut mener". 

Une lutte acharnée qu’il évoquera de nouveau dans "Sept à Huit", dimanche 24 novembre prochain. A l’approche de la diffusion de cette nouvelle interview, un extrait de l’émission a été dévoilé sur Twitter, vendredi 22 novembre. Dans ce dernier, Bernard Tapie donne d’abord des nouvelles peu rassurantes de sa santé.

Le cancer se serait étendu

Des nouvelles tombées suite à de nouveaux examens effectués "la semaine dernière". "C’est pas de très bonnes nouvelles, mais les prochaines seront bonnes", affirme-t-il. Avant d’expliquer que le cancer se serait étendu. "Pour moi, je ne suis pas dans une phase terminale. J’ai eu la peau, l’œsophage, l’estomac, la corde vocale, maintenant c’est les poumons", ajoute-t-il. Conscient qu’en France, "450 000 personnes (…) souffrent d’un cancer", il tient à transmettre un message d’espoir, qui lui permet également de faire preuve de résilience. "La science va tellement vite que la perspective de guérison aujourd’hui d’un cancer peut changer en 15 jours", d’après lui.

S’il garde la tête haute, Bernard Tapie confie que sa foi n’y est pas pour rien. Il s’avoue "très croyant". "Je ne dis pas que ça aide mais les perspectives de partir ne sont pas les mêmes. Je n’ai pas trop fait de misères dans la vie donc j’espère en être récompensé", confie-t-il ainsi.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @itsbabyjake: @ParisHilton did the #passthesoap challenge on @tiktok_us so u should too 🥴🥴🥴
    Détails
  • 29 mar Selena Gomez @selenagomez
    RT @MayorOfLA: If you are age 65 or older or have a chronic underlying medical condition, and have symptoms such as cough, shortness of bre…
    Détails
  • 29 mar Justin Timberlake @jtimberlake
    #TrollsWorldTour comes out 4/10... and I’ll be on @MostRequestLive doing an @iHeartRadio @AskAnythingChat when it r… https://t.co/DJmzoqaiu4
    Détails