• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard Tapie atteint d'un cancer : son vécu à l'hôpital

Bernard Tapie atteint d'un cancer : son vécu à l'hôpital
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bernard Tapie passait devant les élèves de l'émission "Au Tableau!!!" le samedi 17 novembre sur C8. L'homme d'affaires s'est confié avec sincérité sur son cancer. Non Stop People vous en dit plus.

Bernard Tapie n'était pas apparu à la télévision depuis novembre 2017 sur France 2. Pour son retour, l'homme d'affaires de 75 ans a choisi de s'adresser aux élèves de l'émission "Au Tableau !!!" le samedi 17 novembre sur C8. Les écoliers de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, lui ont alors demandé s'il avait peur de la mort. "Pas du tout" répond Bernard Tapie qui se bat contre un cancer de l'estomac. "J'en avais une frousse bleu quand j'avais votre âge" poursuit-il en racontant que aujourd'hui "J'ai pas peur de ça, ce que j'ai peur c'est d'arriver à un certain stade de souffrance, (...) et que mes proches puissent en souffrir". Combatif, Bernard Tapie a donné une leçon de vie aux élèves : "tant que vous avez la chance d’être en vie et en bonne santé […] soyez heureux".

"Le cancer, c'est un combat"

Assurant que "le cancer, c'est un combat", Bernard Tapie s'est transformé en professeur en schématisant des cellules cancéreuses au tableau. Pour les combattre, l'homme d'affaires a assuré que l'activité physique était très importante en montant et descendant d'une chaise de classe. A l'évocation de ses moments passés dans les hôpitaux, Bernard Tapie a ensuite fait un constat : "En allant dans les hôpitaux publics, j'ai découvert un tas de choses très contradictoire. Des choses formidables (...), la manière dont tout le personnel de l'hôpital (...) le courage qu'ils ont à soigner les gens. A côté de ça, un gros défaut, la médecine c'est 'on te fait une radio, un examen' et toi t'es un numéro. Ils ont pris l'habitude de traiter les malades comme des gens incapables de comprendre". A l'avenir, Bernard Tapie souhaiterait "passer plus de temps auprès des corps médicaux et des gens qui sont malades". 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @DrissaCoul07: @lafouine78 Du lourd comme toujours🙏🙏🙏
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @MehdiCLAVELOUX: @lafouine78 Lourd ! Faut le sortir ce son jle chope direct !
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @thiernofouiny: Quand la sincérité marche la jalousie court @lafouine78 🔥🔥
    Détails