• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard Tapie : Enquête et censure sur France 3 ?

Bernard Tapie : Enquête et censure sur France 3 ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Surveillez bien les réseaux sociaux ce lundi soir, Bernard Tapie devrait être une tendance du jour. L’homme d’affaires est au cœur d’un documentaire exclusif signé France 3 diffusé en prime. Un documentaire sur Bernard Tapie, mais sans Bernard Tapie… Non Stop People vous explique tout.

Ce lundi soir, France Télévisions compte bien faire le buzz avec un documentaire exclusif sur le sulfureux et populaire Bernard Tapie. France 3 diffusera en effet une enquête intitulée «  Qui veux la peau de Bernard Tapie », censée retracer le parcours notamment judiciaire de l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Politicien, homme d’affaires, patron de presse, passionné de sport voire même chanteur, Bernard Tapie est l’homme aux 1000 carrières qui divisent toujours autant l’opinion.

Ses coups d’éclats ont fait son succès populaire. Entre sa réussite à l’OM et son légendaire débat avec Jean-Marie Le Pen d’un côté et les affaires du Crédit Lyonnais ou encore la polémique OM-VA dans le football de l’autre. Pas une année ne passe sans que Bernard Tapie soit au cœur de l’actualité.

« Au début des années 80, Bernard Tapie, hommes d'affaires ambitieux, investit sa toute fraîche notoriété en politique. C'est en tant que jeune candidat aux législatives qu'il affronte Jean-Marie Le Pen à Marseille. Il est bientôt nommé ministre puis se tourne vers le football, devenant patron de l'OM. Puis les scandales politiques et financiers éclatent, les mises en examen s'enchaînent jusqu'à sa condamnation à une peine de prison. Son parcours continue de passionner les Français. Proches et adversaires, hommes politiques ou partenaires d'affaires, confient les secrets de ce personnage haut en couleur », explique la chaîne pour présenter son enquête du soir.

Un documentaire sur Bernard Tapie donc, mais sans Bernard Tapie. Si l’homme d’affaires sera bien présent sur les images, via des images d’archives, il ne réagira pas à l’enquête de France Télévisions. Une absence qui fait d’ailleurs polémique peu avant la diffusion. L’ancien président de l’OM se serait ainsi vu refuser un « droit de réponse » par la chaîne.

Invité sur Europe 1 du "Grand Direct des médias" Jean-Charles Doria le réalisateur de ce documentaire s'est expliqué ce matin. «  J'avais plein de questions à lui poser, mais lui n'a pas daigné répondre. Il avait peur que ce soit à charge », explique le réalisateur qui rapporte alors des propos que Bernard Tapie auraient tenus au téléphone. « Si jamais j'accepte, je veux tout gérer, je veux réaliser le documentaire parce que c'est moi qui vous montrerai mes copains, mes ennemis ».

Une proposition refusée par Jean-Charles Doria et son équipe tout comme le « droit de réponse » demandé par Bernard Tapie. « Il a appelé beaucoup de monde .Il a beaucoup insisté pour venir après, en demandant un droit de réponse. Je sais qu'il a appelé beaucoup de monde, comme à son habitude visiblement. Il a appelé le PDG de France Télévisions, la directrice des documentaires, le producteur, etc. »  Bernard Tapie souhaitait notamment être invité de "Soir 3" qui suivra la diffusion du documentaire, un timing intenable selon France 3.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@jazzqvemf maman et déjà fatiguée par son nouveau rôle https://t.co/hlyhRVcJCO https://t.co/hmz17Xl2ts
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@JessicaThivenin et @ThibaultGarcia bientôt parents, leur grande annonce https://t.co/2yttEMWmdn https://t.co/VN1QmUf2x9
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @kevinettom sont dans Le Grand Show à 21h15 ce soir ! https://t.co/dqi6TO1BUg
    Détails