• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard Tapie malade : Comment la religion l’aide à surmonter son cancer

Bernard Tapie malade : Comment la religion l’aide à surmonter son cancer
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’homme politique et homme d’affaires Bernard Tapie est atteint d’un cancer de l’estomac. En septembre dernier, il a été hospitalisé et depuis, il tente de combattre sa maladie. Face à ses problèmes de santé, Bernard Tapie s’intéresse à la religion. Non Stop People vous en dit plus.

Bernard Tapie est une personnalité que tous les Français connaissent. L’ancien président de l’Olympique de Marseille est atteint depuis plusieurs mois d’une grave maladie. L’homme de 75 ans a subi une opération chirurgicale en septembre dernier afin de retirer une partie de son œsophage et près de l’intégralité de son estomac.

Dans son combat face au cancer, Bernard Tapie peut compter sur ses proches comme sa fille, qui lui a adressé un tendre message pour la fête des Pères. L’actionnaire majoritaire de "La Provence" est ami depuis des années avec le journaliste Franz-Olivier Giesbert, qu’il a d’ailleurs nommé directeur éditorial de son journal. Dans un entretien exclusif accordé à Vanity Fair, Franz-Olivier Giesbert s’est confié sur la maladie de Bernard Tapie et son rapport à la religion.

Bernard Tapie, une relation particulière avec Dieu ?

Le journaliste l’affirme : "Même avec son cancer, Tapie reste heureux, j’en témoigne." Franz-Olivier Giesbert explique dans son interview à Vanity Fair, à quel moment de sa vie Bernard Tapie devient croyant. "Comme je n’avais pas eu d’éducation religieuse, je me suis inscrit au catéchisme, pour rattraper le retard." déclare Bernard Tapie au journaliste. Sa foi lui permet d’aborder plus sereinement la maladie.

Dans la suite de son entretien, il évoque la façon dont Bernard Tapie appréhende la religion et sa relation avec Dieu. "Je ne lui demande jamais rien, mais il est tout le temps avec moi et je lui parle beaucoup. Je lui raconte ce que j’ai vécu, je dénonce les injustices.", explique l’homme d’affaires à Franz-Olivier Giesber. Ce dernier est un réel soutien pour Bernard Tapie, qui compte bien combattre son cancer jusqu’au bout.

Par Marjorie Almodoval

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Kev Adams @kevadamsss
    C’était trop sympa. Seth est trop sympa . 🤓 It was fun to Hang out @Sethrogen 👌 #ThisIsTheEnd https://t.co/lYBtJf2lsf
    Détails
  • 23 juil Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @DenisBrogniart: Pour le plaisir, making of de la composition de l’équipe de France avant la finale de la coupe du monde avec @DebbouzeJ…
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Kylian Mbappé tente de convaincre un Bleu #championdumonde de signer au PSG #LesBleus2018 https://t.co/83IQft9IHS https://t.co/PApBfNURno
    Détails