• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bernard Tapie : Sa femme Dominique l’a empêché de se suicider ! (vidéo)

Bernard Tapie : Sa femme Dominique l’a empêché de se suicider ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au plus fort de ses ennuis judiciaires, l’homme d’affaires a envisagé de se suicider. Sur le divan de Marc-Olivier Fogiel mardi soir, il a confié que sans sa femme, il serait sans doute passé à l’acte. Non Stop People vous en dit plus.

De Bernard Tapie, on connaît bien l’homme de poigne, le râleur, celui qui n’a pas peur de dire haut et fort ce qu’il pense. Outre ses déboires judiciaires, Bernard Tapie est toujours apparu comme un homme au caractère très affirmé, loin d’être du genre à se laisser gagner par les émotions. Ce que l’on sait moins, c’est qu’au plus fort de ses ennuis judiciaires, l’homme d’affaires  a traversé une période très difficile il y a quelques années, au point d’envisager son suicide. "Tous les gens qui sont dans mon cas y réfléchissent. Ce n’est pas exceptionnel (…) Vous savez, ce qui pousse les gens au suicide dans ce genre d’affaires, c’est la conviction qu’on fait souffrir ceux qu’on aime. Alors évidemment j’y ai pensé ! Je vois ma femme en train de subir une détresse incroyable parce que c’est d’un seul coup la fin de ta vie. D’un seul coup on te dit 'Tu as 72 ans, tu as tout réussi, mais on va quand même te foutre dehors parce que la cour d’appel a décidé ça", expliquait-il au micro d’Europe 1 début 2016.

Comment Dominique Tapie a vu clair dans la détresse de son mari

Sa femme, c’est justement elle qui l’a empêché de commettre l’irréparable. Invité sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel mardi soir, Bernard Tapie est revenu sur cette période difficile et sur le rôle qu’a joué sa femme, Dominique Tapie, pour lui sauver la vie. "Il faut vous rendre compte qu’à un moment donné, je me suis retrouvé par la conjonction et l’addition des sanctions : plus le droit de faire de sport, plus le droit de faire de politique, plus le droit de faire d’affaires. Ils m’avaient même interdit le droit de paternité", rappelle l’homme d’affaires avant de se confier sur l’extrême réactivité de son épouse qui lui a sauvé la vie. "Ma femme avait prévu le coup, donc ça s’est pas fait […] Si ça se trouve, je l’aurais pris (le revolver, ndlr), je me serais mis à ch*** dans mon froc et je ne l’aurais pas fait", a-t-il confié.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Géraldine Maillet attaquée par Julien Castaldi, elle demande à Benjamin Castaldi d'intervenir… https://t.co/yjJkxZXRrS
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian obsédée par Johnny Depp, sa surprenante confidence https://t.co/p66DKkDeYw https://t.co/O6GEZhtlk8
    Détails
  • 22 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ce soir , ma première emission de #FamilyBattle . Rdv à 19h05 😘😘😘😘❤❤❤❤ https://t.co/L0xb3Xc3Bz
    Détails