• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bertrand Cantat : ce message de Samuel Benchetrit qui l'aurait fait craquer

Bertrand Cantat : ce message de Samuel Benchetrit qui l'aurait fait craquer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 24 novembre 2019, M6 a diffusé un documentaire inédit dans "Enquête exclusive" sur l'affaire Bertrand Cantat. Une enquête qui est revenue point par point sur les coulisses de l'altercation que le chanteur a eue avec Marie Trintignant et qui lui a coûté la vie. Des révélations ont notamment été faites sur l'origine de la dispute. Non Stop People vous dit tout.

C'est une émission qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Dimanche 24 novembre 2019, M6 a proposé aux téléspectateurs un numéro inédit de "Enquête exclusive" consacré à l'affaire Bertrand Cantat. À travers des témoignages inédits, l'enquête est revenue sur les coulisses de la dispute qui a éclaté entre Bertrand Cantat et Marie Trintignant dans la nuit du 26 juillet 2003 à Vilnius, en Lituanie. "Vers minuit, le chanteur raconte être rentré à l'hôtel avec elle. Selon lui, une dispute aurait dégénéré en bagarre, un affrontement violent qui coûtera la vie à l'actrice", a précisé la voix du commentaire.

Dans ce reportage, des extraits de l'audition de Bertrand Cantat ont été dévoilés. Ainsi, face aux juges, le chanteur a raconté froidement "la violence inouïe" avec laquelle il a frappé Marie Trintignant après avoir reconnu lui avoir donné quatre gifles. Puis il a affirmé que c'est l'actrice qui aurait démarré les hostilités. "Elle est devenue très agressive, très hystérique et elle m'a frappé d'un coup de poing au visage", dit-il. Et de poursuivre, en larmes : "J'ai la culpabilité profonde d'avoir tué la personne sans laquelle je suis incapable de vivre. Le coeur profond du problème, il est là, c'est que l'on s'aimait comme des fous".

"J'ai ressenti un sentiment d'injustice"

Marie Trintignant et Bertrand Cantat entretenaient une "relation fusionnelle", comme l'a souligné Frédéric Vézard, directeur adjoint de la rédaction du Parisien. Un avis partagé par la chanteuse Lio. Elle était sur le tournage de "Colette, une femme libre", le téléfilm de Nadine Trintignant dans lequel l'actrice jouait. "Toutes les deux minutes, le téléphone sonnait. C'était Cantat. Elle en était à tourner avec son portable sur vibreur dans sa botte pendant les scènes pour pouvoir prendre l'appel de Bertrand à n'importe quel moment", a-t-elle raconté.

Marie Trintignant a gardé une complicité avec son ex-mari, Samuel Benchetrit, le père de son fils Jules. En coupant les ponts avec son ex Krisztina Rády, Bertrand Cantat n'a pas supporté que l'actrice n'en fasse pas de même avec son ex-époux. Et c'est un texto qui aurait tout fait basculer. "Elle reçoit un SMS de Samuel Benchetrit (...) Il a le sentiment de se faire avoir", a révélé Frédéric Vézard. Un SMS que Bertrand Cantat a découvert et qui l'aurait profondément blessé, au point de le hanter. "J'ai ressenti un sentiment d'injustice. Je n'étais pas d'accord pour que les choses soient dans ce déséquilibre-là", dit-il dans son audition. Et de poursuivre : "J'ai posé la question (...) de cette injustice, de cette entorse à l'harmonie. Marie m'envoyait chier là-dessus, me repoussait".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 avr Justin Bieber @justinbieber
    Justice listening party starts now https://t.co/ChlXUQjlgk https://t.co/PFpr7Wo08M
    Détails
  • 23 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi! Love you!! https://t.co/UNXyUbnc7i
    Détails
  • 23 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    You’re always so cute in @skims!!! https://t.co/43fomgCj6L
    Détails