• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bertrand Chameroy accuse Cyril Viguier d’acheter son exposition médiatique

Bertrand Chameroy accuse Cyril Viguier d’acheter son exposition médiatique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans sa chronique sur Europe 1 du mardi 8 septembre 2020, Bertrand Chameroy accuse Cyril Viguier d'acheter les unes de TV Mag pour mettre en avant son émission hebdomadaire "Le Grand JT des Territoires", diffusée sur les chaînes locales et régionales et TV5 Monde. Non Stop People vous dévoile la réaction du journaliste en découvrant les propos de l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna.

Cyril Viguier serait-il en quête de gloire au point d’acheter une exposition médiatique ? C’est ce que semble affirmer Bertrand Chameroy. Aux commandes de l’émission hebdomadaire "Le Grand JT des Territoires" (diffusée sur les chaînes locales et régionales, actu.fr et TV5 Monde), le journaliste peu connu fait pourtant régulièrement la une de TV Mag avec des titres flatteurs et des textes élogieux tels que : "Le puncheur de la télé", "le champion du matin" ou encore "le  journaliste vedette"…

Il n'en fallait pas plus à l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna pour penser que l’ancien animateur du talk-show "Vendredi sur un plateau" achète des unes. "'Pourquoi TV Mag s’entiche de Cyril Viguier ?', vous demandez-vous. Eh bien tout simplement parce que ces unes n’en sont pas vraiment. Comme l’a expliqué le rédacteur en chef du magazine, il s’agit de publi-info, commandé et totalement indépendant de la rédaction. En gros, ce sont des pubs, qu’il se paie lui-même, comme les supermarchés, et qui sont agrafées par-dessus la vraie couverture", a commencé par expliquer Bertrand Chameroy lors de sa chronique intitulée "L’écran de veille" sur Europe 1, ce mardi 8 septembre 2020.

Cyril Viguier dénonce une "fake news"

Face à ces accusations, Cyril Viguier à réagi su Twitter en se défendant : "FAKE NEWS : Les Unes de TV Mag ne sont absolument pas achetées. Elles sont l’objet de conventions de partenariats parfaitement légales et encadrées contractuellement avec la presse quotidienne régionale. Très utiles à la notoriété de notre émission. Elles sont présentées comme telles". "C’est un publi rédactionnel, a-t-il maintenu. Par contrat, chaque quotidien régional a le droit d'utiliser à sa guise la couv, la 2e, 3e et 4e de couv à des fins commerciales. Ici c'est soit le diffuseur qui paie, soit offert par la PQR en échange de visibilité dans l’émission", a répliqué Bertrand Chameroy qui ne s’est pas arrêté là. Le chroniqueur est allé plus loin en déclarant que Cyril Viguier copie ses lancements du "Le Grand JT des Territoires" sur ceux de journalistes locaux, montage audio à l’appui.

Toujours sur twitter, le journaliste s ‘est à nouveau expliqué : "C’est le principe même du Grand JT des Territoires de valoriser leur travail et d’exposer les reportages qu’ils font. L’avez vous regardé au moins une fois ? Mauvais buzz de la part de journalistes très Parisiens et visiblement déconnectés". Là encore, Bertrand Chameroy préfère répondre avec ironie : "Concernant les lancements copiés-collés, il y a eu méprise de ma part, ce n'est pas du 'copiage' mais une ‘valorisation du travail’ des journalistes locaux".

 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 Jan Selena Gomez @selenagomez
    RT @Tainy: . @selenagomez #BailaConmigo https://t.co/y78hq3SZaL
    Détails
  • 27 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les chéris je rentre et je vois pleins de messages de gens qui disent qu ils ne m aimaient pas avant et qui ont cha… https://t.co/AxYbt3AVXd
    Détails
  • 26 Jan La Fouine @lafouine78
    Le calme avant la tempête 🌪 https://t.co/u7wndBMfzr
    Détails