• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bertrand Chameroy épingle une journaliste qui fait un lapsus sur Gilbert Collard (Vidéo)

Bertrand Chameroy épingle une journaliste qui fait un lapsus sur Gilbert Collard (Vidéo)
(c) Capture d'écran W9
  • A-
  • A+
Partager Google+

En tant que présentateur de l’émission OFNI, Bertrand Chameroy aime présenter des informations politiques décalées et drôles. C’est notamment le cas avec un lapsus prononcé par une journaliste envers l’homme politique Gilbert Collard. Sur son compte Twitter, Bertrand Chameroy a épinglé la journaliste pour son lapsus. Non Stop People vous en dit plus.

Parfois, les mots dépassent notre pensée. Et parfois, la pensée va trop vite par rapport aux mots que l’on voulait présenter. La langue française appelle cela un "lapsus révélateur", c’est-à-dire lorsque l’on fait une substitution involontaire de mots. Emmanuel Macron, président de la République, en a fait la rigolote expérience le samedi 10 décembre 2016 à Paris, alors qu’il faisait son premier grand meeting pour la campagne présidentielle. Interrogé sur la loi El Khomri, le mari de Brigitte Macron avait déclaré "Quand j’étais président de la…" avant de reformuler sa phrase par "Non j'étais ministre de l'Economie et de l'Industrie". Le plus célèbre reste celui prononcer par Rachida Dati, qui avait parlé un peu trop vite et qui avait dit "fellation", au lieu "d’inflation".

"Gilbert Connard … Collard !"

Des lapsus, tout le monde en fait donc. Et à l’occasion du premier tour des élections législatives le dimanche 11 juin, une journaliste envoyée spéciale de LCI dans le Gard, Hortense Villatte, en a fait la désagréable expérience. Comme le dévoile Bertrand Chameroy, présentateur de l’émission OFNI, sur son compte Twitter, la journaliste a appelé l’homme politique Gilbert Collard par "Gilbert Connard". Une erreur d’esprit qui a plutôt fait rire l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon Poste, qui a tweeté "ça lui va plutôt bien #lapsus".

Ca lui va plutôt bien #lapsus pic.twitter.com/e1EGYV2P7v

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous et aux équipes ❤️ https://t.co/Uee5QUPbJz
    Détails
  • 26 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani enceinte : le sexe de son deuxième bébé dévoilé https://t.co/5iCGbLagHk https://t.co/ueV0GZ4J7M
    Détails
  • 26 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    So excited to announce that I will be playing at @Tomorrowland again this year! 🥳 So epic performing at the biggest… https://t.co/1GqrFZ92L5
    Détails