• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bertrand Chameroy (TPMP) accusé de plagiat : ‘’Je n’ai jamais caché que Le Petit Journal m'a inspiré’’

Bertrand Chameroy (TPMP) accusé de plagiat : ‘’Je n’ai jamais caché que Le Petit Journal m'a inspiré’’
@ Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bertrand Chameroy a-t-il plagié ‘’Le Petit Journal’’ de Canal + ? Le chroniqueur de ‘’Touche pas à mon poste’’ a décidé de répondre à la polémique sur son compte Twitter.

Si vous ne ratez pas une seule chronique de Bertrand Chameroy dans ‘’Touche pas à mon poste’’, impossible de ne pas remarquer l’étrange ressemblance avec les sujets proposés par ‘’Le Petit Journal’’ de Canal +. Mercredi soir, le jeune acolyte de Cyril Hanouna sur D8 a d’ailleurs été accusé de plagiat par certains internautes sur Twitter. Il faut dire que ce dernier reprend les codes qui ont fait le succès de Yann Barthes sur la chaîne cryptée : insolence, humour et diffusion de séquences mettant en scène les people dans de drôles de situations. Simple coïncidence ou copie ?

Que les fans de Bertrand Chameroy se rassurent, ce dernier a rapidement mis fin à la polémique en répondant aux accusations de plagiat sur son compte Twitter. ‘’Jamais caché que LPJ fait partie des shows qui m'ont inspirés. Mais je trouve mes vidéos seul’’, a expliqué le chroniqueur sur le réseau social, avant d’ajouter : ‘’Quant à la blague débrancher la régie elle est vieille comme le monde. Et j'ai peut être des pannes d'inspi’’.

"Rien à cacher"

’Mais pas au point d'aller pomper un coming  next datant d'il y a deux ans...’’, a-t-il poursuivi. Bertrand Chameroy a finalement conclu en déclarant : ‘’Avant de plonger dans la fausse polémique à clics, un coup de fil au principal intéressé peut servir aussi...Rien à cacher. #tpmp #lpj’’. Le jeune homme devrait sans au aucun doute évoquer cette polémique lors du prochain numéro de ‘’Touche pas à mon poste", ce jeudi soir.

Ce n’est pas la première fois qu’un chroniqueur de ‘’Touche pas à mon poste’’ est accusé de plagiat. Il y a quelques jours le célèbre animateur de talk-show américain Conan O’Brien a affirmé que la séquence ‘’Les Tutos de Moktar’’ avait copié une séquence de son émission. Rapidement, l’agent de sécurité le plus célèbre de la télévision, soutenu par Camille Combal, avait répondu avec beaucoup d’humour sur le plateau de l’émission de D8. Depuis, le duo s’amuse a parodié les chroniques de Canal + telles que ‘’Le SAV des émissions’’ et’’ Catherine et Liliane’’.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Croyez-vous au retour de la série “Les filles d’à côté” ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie cambriolé : pourquoi il voit cette agression comme un signe du destin https://t.co/e3rwX5wJbO https://t.co/HPlEmyadFT
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Boyer : Alice Dona revient sur leur séparation et sur son infidélité (Exclu vidéo) https://t.co/VXeH1xpskf https://t.co/FtHyXtR1pB
    Détails