TV

The Best : les jurés racontent

The Best : les jurés racontent
  • A-
  • A+

Le lancement de l'émission « The best » sur TF1 est imminent. Dans une interview pour Puremedias, les 4 jurés : Lara Fabian, Sébastien Stella, Alessandra Martines et Arturo Brachetti en disent plus sur le principe du show.

A la rentrée, un nouveau talent show : « The best : le meilleur artiste », produit par Shine France (the voice, masterchef..) et animé par Estelle Denis débarquera sur les écrans de télévision. On note déjà une belle complicité entre les jurés : « Tout de suite, on a commencé à rire avec des gros mots, des conneries comme ça ». Les jurés sont tous des artistes avec un long parcours, des bêtes de scène. Il n’y a pas de concurrence entre eux : ils ont été choisis sur leur profil artistique et pas leur carrière, l’intérêt est d’apporter un vrai plus à l’émission. « The Best » réunira de nombreuses disciplines avec les meilleurs dans leur catégorie. Lara Fabian explique : « quand on est chanteur, on n’est pas forcément debout, derrière un micro, à n’être qu’une voix. On fait partie d’un contexte dans lequel d’autres arts s’expriment aussi ».

Le but de l’émission est donc de partager son expérience, elle continue : «en tant qu’artiste, on comprend vraiment quand on regarde "The Best" que c'est un art comme un autre, une discipline comme une autre dans laquelle j'ai la place d'une artiste comme une autre. » De son côté, Arturo Brachetti est spécialiste du quick-change, bien qu’il ait inventé la plupart des techniques, il assure pouvoir rester juste sans se sentir en concurrence : « pour le moment, ce que je vois dans le quick-change, c'est juste des changements de costume. C'est comme jouer vite du piano, ça ne veut pas dire que tu deviens un grand pianiste. Moi, je vais juger la surprise, si techniquement ils ont apporté quelque chose en plus... Je suis surpris par l'invention ou si on mélange des choses ensemble. ».

Les jurés attendent de se laisser porter par les émotions que leur inspireront les candidats, et envisagent même de travailler avec des artistes qui feront l’émission mais seulement s’ils ne sont pas contorsionnistes. Sur les 4 jurés, Lara Fabian et Alessandra Martines avouent être mal à l’aise avec ce genre de performance, Alessandra Martines témoigne :
« Oui, j'ai du mal avec les contorsionnistes. Je n'enlève rien à leur côté technique, à leur travail que je respecte énormément. Mais je dis que je suis plus ou moins touchée selon ce que je vois. Il y a eu un numéro d'une chanteuse contorsionniste. Là, ça ne m'a pas gênée, c'était vraiment artistiquement très, très beau à voir. Ce n'était jamais dérangeant. En revanche, il y a eu d'autres numéros où des contorsionnistes utilisaient surtout la partie haute du corps d'une façon vraiment poussée à l'extrême. J'ai dit que ça m'avait gênée. Mais je m'incline et je sais à quel point c'est difficile. Je souffre dans mon corps quand je les regarde

Les jurés noteront les artistes avec le public, l’ensemble des voix est partagé à 50/50. Lara Fabian : « Il y a des artistes, lorsqu'on est passé derrière, ils m'ont dit "C'était un honneur d'exécuter notre art devant vous". Dans ma chaise de juré, je me rappelle combien c'est important d'avoir quelqu'un qui vous encourage à aller plus loin encore. On est plus des guides que des censeurs. » Alessandra, quant à elle, se veut rassurante « ils sont dans l’excellence, on ne va pas leur mettre zéro. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails
  • 09 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @brunosnews: Bruno Mars is set to perform '24K Magic' on 'The Voice' finale on on Tuesday, Dec. 13 at 9 p.m. ET/PT! https://t.co/X7du37K…

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Shooting #SlumberParty w/ my girl @tinashe #tbt💙💗💙💗 https://t.co/gcLAFph5w2

    Détails