• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Beverly Hills : que sont devenus les acteurs de la mythique série des années 90 ?

Partager Google+
   / 9  
Jennie Garth (Kelly Taylor)
1
Jennie Garth (Kelly Taylor)

Jennie Garth a joué dans toutes les saisons de "Beverly Hills 90210". Elle a aussi fait plusieurs apparitions dans des téléfilms américains, et a joué au côté d'Amanda Bynes dans la série pour ados "Ce que j'aime chez toi", dans laquelle Luke Perry, l'inoubliable et regretté Dylan jouait aussi. Elle a ensuite partagé, sans succès, l'affiche de la série "Mystery Girls" avec Tori Spelling, alias Donna dans "Beverly Hills". Jennie Garth est maman de 3 enfants et divorcée de l'acteur Peter Facinelli. 

Brian Austin Green (David Silver)
2
Brian Austin Green (David Silver)

Benjamin de la bande et soupirant malheureux de Kelly, Brian Austin Green a bien grandi depuis l'arrêt de la série. On a ensuite pu l'apercevoir dans "Desperate Housewives" où il jouait le rôle de l'amant de Bree Van de Camp. En couple avec Megan Fox depuis 2006, avec qui il s'est marié quatre ans plus tard, Brian Austin Green est l'heureux papa de deux enfants.  

Tori Spelling (Donna Martin)
3
Tori Spelling (Donna Martin)

Pour intégrer le casting de "Beverly Hills", Tori Spelling dit avoir emprunté un faux nom afin que l'on ne fasse pas le lien avec son producteur de papa, Aaron Spelling. Après l'arrêt de la série, Tori Spelling a davantage fait parler d'elle pour ses frasques que pour ses rôles sur petit écran. Divorces, chirurgie esthétique, anorexie, l'actrice enchaîne alors les scandales. Aujourd'hui, elle semble avoir trouvé l'apaisement, mariée depuis 2006 à Dean McDermott et maman de cinq enfants. Elle est aussi la star d'une télé-réalité qui tourne autour de sa vie. 

Shannen Doherty (Brenda Walsh)
4
Shannen Doherty (Brenda Walsh)

Shannen Doherty jouait le rôle de la jumelle de Brandon, les petits nouveaux du lycée. Très vite, les adolescents s'attachent particulièrement à son personnage. Mais les crises de nerf de Shannen Doherty lui valent une exclusion après la 4ème saison. C'est grâce à Aaron Spelling qu'elle renoue avec le succès en 1998, en jouant le rôle de Prue Halliwell dans la mythique série "Charmed". Là encore, même scénario, son sale caractère lui vaut d'être écartée du casting. Shannen Doherty a ensuite fait plusieurs apparitions dans des téléfilms, séries et émissions de télé-réalité. Depuis 2015, l'actrice se bat contre un cancer du sein. 

Jason Priestley (Brandon Walsh)
5
Jason Priestley (Brandon Walsh)

Le jumeau de Brenda était aussi l'élève modèle du lycée dans "Beverly Hills 90210". Les choses ont été plus compliquées par la suite pour Jason Priestley, dans le creux de la vague dans les années 2000, avant de décrocher le rôle principal de la série "Call Me Fitz" en 2010. Papa de deux enfants, il est marié à Naomi Lowde, maquilleuse professionnelle, depuis 2005. 

Luke Perry (Dylan McKay)
6
Luke Perry (Dylan McKay)

Impossible d'oublier Dylan McKay, le beau gosse rebel de "Beverly Hills", grand amour de Brenda. Après la série, Luke Perry est apparu dans bien d'autres séries comme "New York : Unité spéciale", "Esprits criminels" ou encore "Will & Grace". Il a également figuré dans "Le Cinquième Elément" de Luc Besson, avant d'intégrer le casting de la série "Riverdale". Le 4 mars 2019, Luke Perry a succombé à un AVC, à l'âge de 52 ans. Il laisse derrière lui ses deux enfants, et des fans et amis éplorés… 

Gabrielle Carteris (Andrea Zuckerman)
7
Gabrielle Carteris (Andrea Zuckerman)

Impossible d'oublier l'intello du lycée, Gabrielle Carteris, jouée par Andrea Zuckerman. Par la suite, l'actrice a enchaîné les tournages de de téléfilms et de séries, avant d'animer son propre talk-show. Pour la petite anecdote, alors qu'elle incarnait le rôle de Gabrielle Carteris, 16 ans dans "Beverly Hills", Andrea Zuckerman était en fait âgée de 29 ans !

Ian Ziering (Steve Sanders)
8
Ian Ziering (Steve Sanders)

Dans "Beverly Hills 90210", Ian Ziering était le sportif populaire du lycée. Après avoir quitté la série, l'acteur a rencontré moins de succès, apparaissant dans quelques téléfilms et émissions de télé-réalité, avant de jouer les stip-teaseurs dans un spectacle à Las Vegas en 2013 !

Tiffani Thiessen (Valerie Malone)
9
Tiffani Thiessen (Valerie Malone)

Tiffani Thiessen a joué le rôle de Valérie Malone durant six saisons de "Beverly Hills" et s'était déjà fait connaitre en jouant dans la série mythique de la fin des années 80 "Sauvés par le gong". Malheureusement, son planning ne lui permet pas de faire partie de la nouvelle version de "Beverly Hills", puisqu'elle est en ce moment en plein tournage de la saison 3 de la série Netflix "Alexa et Katie". Tiffani Thiessen a aussi joué pour Woody Allen dans le film "Hollywood Ending", mais aussi dans la série "FBI : Duo très spécial" pendant six ans ! Mariée avec l'acteur Brady Smith depuis 2005, elle est maman de deux enfants. 

  • A-
  • A+

Impossible de ne pas s'en souvenir, en France comme à l'étranger ! Il y a près de vingt ans, "Beverly Hills, 90210" débarquait sur nos écrans de télévision. En un rien de temps, la série américaine est devenue l'une des séries mythiques des années 90. Non Stop People vous en dit plus.

"Beverly Hills, 90210" a été créée par Darren Star et diffusée pour la première fois en 1990, jusqu'au début des années 2000. L'histoire de la série s'ouvre sur l'arrivée des jumeaux Brenda et Brandon Walsh, à Los Angeles où ils se sont installés avec leur famille dans le très luxueux quartier de Beverly Hills. Durant 294 épisodes, la série contera les aventures amoureuses, familiales et amicales d'une bande de jeunes issus de milieux aisés. Une série qui a très vite propulsé ses têtes d'affiche sur le devant de la scène. Le succès fut tellement fou que Shannen Doherty, Jason Priestly et Luke Perry ont fait la une du prestigieux Rolling Stone en 1992 !  Mais l'après "Beverly Hills, 90210" fut semé d'embûches pour certains. Très vite écartée du casting à cause de ses sautes d'humeur, Shannen Doherty a aussitôt renoué avec le succès en endossant le rôle de Prue Halliwell dans la mythique série "Charmed". Là encore, le mauvais caractère de l'actrice lui a valu bien des problèmes. Jennie Garth a quant à elle figuré au casting de la suite de "Beverly Hills, 90210", tandis que d'autres ont dû faire face à de gros soucis d'argent, comme Tori Spelling.

"Beverly Hills, 90210" le retour !

Mais le succès de la série phare des années 90 fut tel que les fans n'ont jamais oublié Brenda, Brandon et leur joyeuse bande d'amis. Alors même s'ils n'ont pas forcément connu la consécration après l'arrêt de la série, les acteurs du show américain jouissent encore d'une extrême popularité. Si bien que le casting complet – ou presque – a accepté de retourner sur les plateaux de tournage pour six épisodes inédits de "Beverly Hills, 90210", près de vingt ans après le commencement ! Grand absent de cette réunion tant attendue : Luke Perry. L'inoubliable Dylan, souvent comparé à James Dean grâce à sa belle gueule de parfait bad boy, est brutalement décédé le 4 mars dernier des suites d'un AVC…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MUNCHKiN_XO: Universal Mood https://t.co/gVwfUXjql9
    Détails
  • 17 juil BEYONCÉ @Beyonce
    Watch #SPIRIT now #TheLionKing https://t.co/RYtZbQYCvn
    Détails
  • 17 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 I can make it nice or naughty Be the devil and angel, too Got a heart and soul and body Let's see what this love… https://t.co/3W1XoeWlWq
    Détails