• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bilal Hassani accusé de mensonges : il répond à ses détracteurs dans TPMP

Bilal Hassani accusé de mensonges : il répond à ses détracteurs dans TPMP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bilal Hassani est bien décidé à ne pas se laisser faire. Critiqué de toutes parts pour ses tweets datant de 2014 et sa vidéo polémique sur les attentats, le représentant de la France à l’Eurovision 2019 a répondu une nouvelle fois à ses détracteurs dans TPMP. Non Stop People vous en dit plus.

Les explications de Bilal Hassani ne semblent pas suffire à ses détracteurs. Pointé du doigt pour des tweets – datant de 2014 – évoquant Israël et Dieudonné et une vidéo sur les attentats, le jeune YouTubeur s’est justifié plusieurs fois. Dans les colonnes du Parisien, l’interprète de "Roi" indiquait ainsi qu’à l’époque – alors qu’il n’avait que 14 -15 ans – il partageait son mot de passe Twitter avec plusieurs personnes. Il n’était ainsi pas du tout à l’origine de ces messages polémiques. Quant à la vidéo où il chantonne avec légèreté sur les attentats, Bilal Hassani a expliqué qu’il s’agissait d’une reprise d’une chanson, une sorte de challenge à reprendre sur la Toile. Auprès de nos confrères du Parisien, le jeune homme de 19 ans réitérait son envie de participer à l’Eurovision en mai prochain à Tel-Aviv. Mais ces explications sont loin d’avoir convaincu. Certains – anonymes comme politiques – l’accusent de mensonges et continuent de demander son retrait du concours.

Le chanteur s’est une nouvelle fois expliqué

Le chanteur a donc repris la parole lundi soir dans TPMP. "Ce que j’ai à dire, c’est que j’utilisais Twitter depuis très longtemps. Mon compte Twitter a été créé il y a très longtemps et à l’époque, j’étais bête et naïf", déclare-t-il dans un premier temps avant de revenir sur la vidéo polémique. "Cette vidéo, c’est celle d’un jeune homme qui est hyper content parce qu’on avait gagné la Coupe du monde l’été dernier. Et il dit ‘La France a vraiment souffert. On a eu des attentats par ci, des attentats par là’. Il saute de joie parce qu’enfin, on avait un beau moment pour la France. C’est une vidéo virale que tout le monde a reprise, moi compris et c’est en aucun cas malveillant", indique Bilal Hassani dans un entretien enregistré face à Cyril Hanouna. Quant aux accusations de mensonge, Bilal Hassani ne se laisse pas faire. "Ce n’est pas mentir, je n’ai jamais menti à l’école parce que je me faisais toujours cramer très rapidement les seules fois où j’essayais. Voilà, moi j’ai voulu dire uniquement la vérité. Je voudrais dire aux personnes qui sont contrariées que je suis juste un artiste, un chanteur et j’ai envie de porter les couleurs de mon pays à l’Eurovision. J’en suis extrêmement fier", conclut-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #LakeLife is beautiful... 🌊👱🏻‍♀️🐕🌊 https://t.co/iX7Ddshlby
    Détails
  • 08 aoû Justin Bieber @justinbieber
    Thanks @mtv #vmas. Vote https://t.co/Fo4hVwhCEY https://t.co/P0T4Owo5r6
    Détails
  • 08 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Happy b-day @Vijatm ❗️📸🎈❤️🎤🎸🌑💥🕷🌹🎱🍷 (shot on set of Midnight Sky) https://t.co/nlzM12hpwo
    Détails