• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bill Cosby accusé de viol : Sa femme sort de son silence !

Bill Cosby accusé de viol : Sa femme sort de son silence !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis deux mois, les accusations de viol à l'encontre de Bill Cosby pleuvent. L'acteur de 77 ans qui, sur les conseils de ses avocats, ne s'exprime pas sur ce sujet, peut compter sur le soutien de sa femme. Camille Cosby a en effet pris la parole dans les médias américains pour prendre sa défense.

Depuis deux mois, Bill Cosby est pris dans un violent tourbillon médiatique. L’ancienne star du Cosby Show est accusée par une vingtaine de femmes d’avoir abusé d’elles et souvent après les avoir droguées.

Celui qui était autrefois une star chérie par les américains, à l’image du père de famille qu’il incarnait dans la série qui l’a rendu célèbre, l’opinion publique s’est aujourd’hui majoritairement détournée de lui avant même que sa culpabilité ait pu être prouvée.

Bill Cosby prend la parole

Depuis ces dernières semaines, de nombreuses femmes accusent Bill Cosby de viol, des faits qui auraient eu lieu dans les années 1970 et 1980. Leurs témoignages ont été très largement repris dans les médias, mais l’acteur de 77 ans refusait quant à lui de répondre à ces accusations. « Je sais que les gens en ont assez de me voir garder le silence, mais un homme n'a pas à répondre aux insinuations » avait-il ainsi expliqué au Florida Today après une représentation de son spectacle.

Bill Cosby a finalement accepté de se confier, par téléphone, aux journalistes du New York Post. Toutefois, il n’a pas répondu directement à ces accusations ni donner sa version des faits. L’interprète de Cliff Huxtable, le bon père de famille du Cosby Show, a en effet préféré s’en prendre aux médias afro-américains :

« Laissez-moi vous dire quelque chose. J’attends seulement des médias afro-américains qu’ils respectent les règles d’excellence du journalisme. Quand ils le feront, ils pourront aborder mon cas dans la neutralité » a-t-il lancé.

Bill Cosby a ensuite annoncé que ses avocats lui avaient conseillé de ne pas en dire plus. Il a tout de même tenu à ajouter que sa femme, Camille Cosby, était toujours à ses côtés pour le soutenir dans cette sordide affaire, lui montrant « l’amour et la force des femmes ».

La femme de Bill Cosby sort de son silence

Camille Cosby est justement elle aussi sortie de son silence, pour affirmer que son mari a tout son soutien. Hier, lundi 15 décembre, l’épouse de Bill Cosby a ainsi fait une déclaration qui a été reprise dans les médias américains.

« L'homme que j'ai rencontré et dont je suis tombée amoureuse... est l'homme que vous connaissez par son travail. C'est un homme bon, généreux, drôle, un merveilleux mari, père et ami. C'est l'homme que vous pensiez qu'il était » a-t-elle expliqué, avant d’ajouter « C'est le portrait d'un homme différent qui est dépeint dans les médias depuis deux mois. Le portrait d'un homme que je ne connais pas »

Camille Cosby s’en est ensuite prise aux médias qui ne remettent jamais en doute, ou presque, les témoignages des femmes qui accusent Bill Cosby de viol : «Il semble qu'il n'y ait aucun recul pris sur les accusatrices de mon mari avant que les articles soient publiés ou diffusés. Dès qu'il y a une accusation, elle devient virale» 

L’épouse de Bill Cosby dresse ensuite un parallèle entre le traitement médiatique de ces accusations, avec celui d’un viol collectif au sein de l’Université de Virginie. En couvrant cette affaire, le magazine américain Rolling Stones s’était basé sur le témoignage d’une victime supposée et avait alors publié un article bourré d’erreurs. « Cette histoire était bouleversante mais elle s'est révélée fausse » souligne alors Camille Cosby.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails