• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bill Cosby accusé de viol : Whoopi Goldberg prend sa défense

Bill Cosby accusé de viol : Whoopi Goldberg prend sa défense
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans la tourmente depuis plusieurs mois et devant faire face à de multiples accusations de viol, Bill Cosby a avoué avoir agressé sexuellement au moins l’une des plaignantes. L’acteur a cependant reçu un soutien de choix ce mercredi, celui de Whoopi Goldberg.

Cela fait désormais plusieurs mois que les accusations de viol à l’encontre de Bill Cosby fleurissent outre-Atlantique. A tel point que l’une de ses supposées anciennes victimes, le mannequin Jewel Allison parlait dans les colonnes du New York Daily News du « plus grand violeur en série américain à s’en être tiré pendant aussi longtemps ». Et alors que le principal intéressé niait toutes ces accusations en bloc, un nouvel élément l’a légèrement fait changer de position en début de semaine. Un document datant de 2005 vient en effet de refaire surface et apporte la preuve que Bill Cosby a bien abusé sexuellement de l’une des plaignantes. Résultat, l’acteur du Cosby Show a été contraint de répondre par l’affirmative quand l’avocate Andrea Costand lui a demandé s’il avait déjà fait usage de drogues sur des jeunes femmes avec qui il souhaitait avoir des relations sexuelles.

"On est toujours considéré innoncent jusqu'à preuve du contraire"

Mais malgré ces éléments nouveaux, et après que son étoile ait été vandalisée sur Hollywood Boulevard, Bill Cosby conserve certains soutiens aux Etats-Unis. Notamment Whoopi Goldberg, qui s’est exprimée lors de son passage dans l’émission The View à la télévision américaine : « Il n’a pas encore été prouvé que Bill Cosby est un violeur » a-t-elle rappelé, « aux Etats-Unis – et je sais que c’est choquant – la présomption d'innocence est toujours d'actualité ». Whoopi Goldberg, qui a désormais derrière elle une longue carrière, a également du mal à accepter les jugements trop hâtifs : « Je n’aime pas ça car des gens ont conclu des choses sur moi trop rapidement par le passé donc je fais très, très attention »

Une autre personnalité de la télévision américaine a également réagi dans la même émission, Raven-Symoné. L’actrice, qui a eu l’un de ses premiers rôles dans le Cosby Show, reste elle aussi très prudente : « Je n’aime pas trop en parler parce qu’il est la raison pour laquelle je suis là, c’est lui qui m’a donné mon premier boulot » a-t-elle rappelé. « J’ai besoin de preuves et là je pourrai donner mon avis. Maintenant qu’il y a plus de faits, plus de gens vont pouvoir se manifester ». Pas sûr que tout cela suffise à redorer le blason déjà bien écorné de Bill Cosby.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mennel insultée et menacée : une vidéo tuto met le feu aux poudres sur la Toile https://t.co/ipP4nXH0Yi https://t.co/gqKEqXSG2y
    Détails
  • 18 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    NO ONE could ever love you more than I do! Even the thousands would never add up to how much space you take in my s… https://t.co/wrhR8QVk4U
    Détails
  • 18 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Father's Day! https://t.co/AFDJjDBkob
    Détails