TV

Bill Cosby accusé de viols, le témoignage de Raven-Symoné qui défend la star

Bill Cosby accusé de viols, le témoignage de Raven-Symoné qui défend la star
(c) Best Image
  • A-
  • A+

Bill Cosby est au cœur d'un scandale médiatique. L'ex-star du "Cosby Show" est accusée d'une quinzaine de viols par plusieurs victimes présumées dans les années 80. De Barbara Bowman à Andrea Constand en passant par Janice Dickinson, toutes ont brisé le silence. Mais un nouveau rebondissement pourrait bien bouleverser l'enquête.

Si le nom de Bill Cosby ne vous dit rien, vous l'avez sûrement déjà vu dans The Cosby Show, série diffusée de 1984 à 1992 aux States. Aujourd'hui âgé de 77 ans, l'acteur star des années 80 est en train de vivre une descente aux enfers médiatique, accusé à plusieurs reprises de viol par des victimes présumées ces dernières semaines. Depuis le début de sa carrière, le comédien serait l'auteur de plus d'une quinzaine de viols.

Accusé par plusieurs femmes de violences sexuelles

Déja accusé en 2006 d'avoir drogué et violé une jeune femme appelée Andrea Constand à Philadelphie, l'acteur avait alors bénéficié d'un non-lieu. Mais le comédien n'était pas sorti d'affaire puisque 13 victimes potentielles s'étaient alors manifestées. Parmi elles, Tamara Green et Barbara Bowman, qui n'avaient pas pu poursuivre légalement la star à cause du délai de prescription.

Dans un long entretien accordé au Daily Mail, cette dernière racontait qu'elle avait été abusée sexuellement et droguée plusieurs fois alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Selon elle, les sévices auraient continué deux longues années. Qualifié de "monstre" et accusé de lui avoir fait "un lavage de cerveau", Barbara n'avait pas manqué de détails pour raconter les supposés agissements de l'acteur sur elle.

Janice Dickinson droguée et agressée ?

Quelques jours après ce terrifiant témoignage, Janice Dickinson sortait elle aussi de son silence, accusant Bill Cosby de viol, des faits qui seraient survenus en 1982. "En me levant, la seule chose dont je me rappelais était que Bill Cosby portait un peignoir, qu'il a ensuite enlevé pour monter sur moi (...) Le lendemain, je me suis levée sans pyjama, avec du sperme entre les jambes", a-t-elle raconté, les larmes aux yeux dans le talk-show Entertainment Tonight.

Dans un communiqué envoyé au site américain GossipCop, l'avocat de Bill Cosby, Me Singer, dément en bloc ces accusations. "Cette histoire de Janice Dickinson (...) est un mensonge. Elle a été montée de toutes pièces", a-t-il déclaré, lui qui a affirmé également avoir des "preuves" de ce qu'il avançait.

"C'est vraiment une rumeur dégoûtante"

Alors que les témoignages accablants contre Bill Cosby s'enchaînent, Raven-Symoné, qui interprétait le rôle de Olivia Kendall dans The Cosby Show, n'a pas hésité à défendre Bill Cosby dans un message posté sur son Facebook.

Cette dernière dément formellement avoir subi des attouchements par l'acteur. "J'étais pratiquement un bébé dans ce show et c'est vraiment une rumeur dégoûtante à laquelle je ne veux pas être mêlée. Tout le monde sur ce show m'a traité avec rien d'autre que de la gentillesse. Maintenant, laissez-moi en dehors de ça", a-t-elle posté.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KohLanta, l'île au trésor : Ludivine, candidate la moins méritante ? Elle réagit (Exclu) https://t.co/tOwNaFsc38

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    "Les petits frères des Pauvres" à l'Olympia : Un spectacle exceptionnel à découvrir en CD et DVD… https://t.co/cjniH6KjmI

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian bientôt de retour sur Instagram ? La star apporte des précisions https://t.co/7Tf2jEMq4W https://t.co/qXHSzkyZl5

    Détails