• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Billy Porter : sa nouvelle folie vestimentaire pour défendre l’avortement

Billy Porter : sa nouvelle folie vestimentaire pour défendre l’avortement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Acteur et chanteur, Billy Porter fait sensation sur le tapis rouge avec ses tenues décalées. Lors des Tony Awards, le dimanche 9 juin, le comédien a fait passer un message engagé pour l’IVG avec une robe utérus. Non Stop People vous en dit plus.

Lors de la dernière cérémonie des Oscars, Billy Porter avait frappé très fort. Pour défendre les droits des personnes transgenres, l’acteur phare de la série "Pose" avait foulé le tapis rouge avec une robe smoking. Mais le dimanche 9 juin, à l’occasion des Tony Awards à New York, c’est pour une toute autre cause que Billy Porter s’est engagé. Vêtu d’une "robe utérus", le chanteur de 49 ans a livré un message coup de poing en faveur des droits des femmes. “J’ai trouvé l’idée de cette robe géniale pour défendre les droits des femmes qui sont actuellement attaqués. Je suis un défenseur de tous ceux qui sont privés de leurs droits. Aucun de nous n’est libre tant que nous ne sommes pas tous libres!”, a-t-il déclaré lors de la cérémonie. Une tenue rouge vif qui a été conçue par la marque Celestino Couture. 

Rihanna, Alyssa Milano… les stars mobilisées pour l'IVG

La prise de position de Billy Porter n’est pas due au hasard. Depuis le mois de mai dernier, le droit à l’avortement des femmes est mis à mal par les gouverneurs de plusieurs états américains. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses stars avaient appelé à la révolte, indignées par ces mesures rétrogrades. Tandis qu’Alyssa Milano lançait une grève du sexe, Rihanna diffusait un montage photo de 25 hommes tenus pour responsables pour ce projet de loi répressif. "Regardez. Voici les idiots qui prennent des décisions pour les FEMMES aux Etats-Unis […] Honte à vous", écrivait l’interprète de "Disturbia". De son côté, Emily Ratajkowski était également montée au créneau, en faisant tomber le haut (et le bas). Dans une publication Instagram, la bombe dénonçait le racisme latent dans le projet de loi anti-IVG. « Les Etats qui essaient aujourd'hui de bannir l'avortement sont les Etats qui ont le plus haut taux de femmes noires y habitant. Il s'agit aujourd'hui d'une histoire de race et de classe sociale. C'est aussi une attaque directe contre les droits fondamentaux des femmes. Nos corps, notre choix", contestait le top de 27 ans. Si les femmes ont été les premières à se révolter, elles peuvent désormais compter sur le soutien d’un homme.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

9 Juin 2019 à 7 :35 PDT

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Shy'm enceinte : la chanteuse annonce sa grossesse dans un clip https://t.co/lnwIshlXnV https://t.co/xsg8cuiNho
    Détails
  • 23 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyUpdates: "Plastic Heart" Cover was shoot by Mick Rock who has worked with the most iconic people on the industry like Debbie Harry…
    Détails
  • 23 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    PLASTIC HEARTS OUT NOVEMBER 27TH. https://t.co/qAO6AfZ4Vm
    Détails