• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bixente Lizarazu et Claire Keim : la recette de l'amour éternel

Bixente Lizarazu et Claire Keim : la recette de l'amour éternel
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Claire Keim et Bixente Lizarazu sont un couple exemplaire. Depuis huit ans, ils filent le parfait amour et ont donné naissance à une petite fille il y a maintenant cinq ans. Claire Keim n’hésite pas expliquer le secret de cette relation pérenne.

Les deux amoureux ont toujours vécu leur relation plus ou moins à distance, pour leurs obligations professionnelles respectives. Pour certains cela aurait pu être un frein à une relation amoureuse mais surement pas pour eux : « On ne fait pas tout ensemble, confie-t-elle. Je pense qu’il est important de garder son indépendance et de cloisonner ce qui touche à la vie professionnelle. J'essaie d'être une bonne équipière ».

Elle explique que la séparation crée le manque de l’autre et que c’est cela qui finalement, est le secret pour ne jamais se lasser de sa moitié. « Nos obligations professionnelles nous séparent souvent, explique-t-elle. Finalement, c’est une grande chance que nous avons de nous manquer. Nous n’avons pas d’habitudes, pas de quotidien, pas de routine. C’est beaucoup plus difficile de se lasser de quelqu’un qui vous manque tout le temps. »

Uhaina, sa mère lui manque

Cet éloignement bénéfique pour leur couple pose malgré tout un problème. La petite Uhaina née de leur amour il y a maintenant cinq ans, se retrouve très souvent sans sa mère, appelée sur des tournages tard le soir ou loin de la maison. Mais comme chaque problème a sa solution, Claire Keim a trouvé la sienne : « J’ai un rituel : appeler Uhaina tous les soirs à la même heure, explique-t-elle. On se raconte notre journée. C’est très dur, mais au même titre que toutes les femmes qui travaillent et rentrent alors que leurs enfants dorment déjà. En revanche, quand je suis avec ma fille, je lui consacre tout mon temps. »

Lorsque la petite famille est réunie à la maison, chacun a son espace vital et n’ennuie pas l’autre dans ses activités professionnelles. L’actrice explique que lorsque Lizarazu regarde le football, il n’est pas question de le déranger : « Il reste hyperconcentré, il ne faut pas faire de bruit ! raconte Claire Keim. Il regarde le foot. Moi, je suis devant la cheminée, j’écris ou je joue du piano dans mon bureau. » En un mot, ce duo n’est pas un couple fusionnel mais se considère plus comme des coéquipiers. Pas étonnant avec un mari footballeur.  

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails