• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bob Sinclar nostalgique du Vinyle

Bob Sinclar nostalgique du Vinyle
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le DJ Bob Sinclar a toujours adoré le Vinyle, et il a parlé de cette véritable passion au journal gratuit "20 minutes" à l’occasion du salon du vintage, qui se déroule ce week-end à Paris.

Le DJ Bob Sinclar est le parrain du salon Vintage de Paris qui se déroule de vendredi à dimanche. Pour lui, un des objets cultes du vintage est sans hésitation le vinyle, qu’il adule depuis des années : "Je fais beaucoup de marchés vintage à travers le monde et je pense qu'il a toujours eu un engouement pour le vinyle. Parce que je ne pense pas que la musique qu'on cherche existe sur CD, ou même sur YouTube. Et puis, moi comme d’autres, j'adore toujours l'objet. C'est quelque chose de spécial, que tu as envie d'encadrer tellement c'est beau."

Sa passion ne date pas d’hier : "J'ai découvert le vinyle avec la culture hip hop. Je suis un grand fan de rap. J'ai commencé à en acheter parce que c'était la seule façon de jouer de cette musique, de la manipuler pour ensuite me faire mes cassettes. Au départ ce n’était pas une collection, c'était la musique que j'aimais. Et elle ne se trouvait que sur vinyle.

Malheureusement pour lui, il ne l’utilise plus dans ses mix car l’évolution de la musique et des technologies a tout changé : " Cela a changé quand une marque a créé un lecteur qui permet de manipuler les CD comme des vinyles. C'est vrai que le vinyle a un son spécial, mais en club, avec les retours sons qui peuvent passer dans le diamant, ça pouvait poser problème. J'étais un peu dégoûté de passer du vinyle au CD, mais bon... Maintenant, on est carrément à la clef USB.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Selena Gomez @selenagomez
    Go behind the scenes of the video for Ice Cream on @YouTube: https://t.co/tf5fhpIK6b
    Détails
  • 18 sep Lady Gaga @ladygaga
    @FrankyJCastro I’m sorry I was slightly worried it would upset some people but I knew in my heart that every moment… https://t.co/gtTMO6LM9F
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta : Alexandra critiquée par Hadja, sa réaction à la diffusion des images https://t.co/Xe9sGpQDFz https://t.co/TXK75o6ZRL
    Détails