• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bollywood à Hollywood

  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis mardi 9 avril, la neuvième édition du Festival du Film Indien a ouvert ses portes à Los Angeles. Avec pour ambassadrice Freida Pinto, l’événement devrait couronner, « I am Kalam » le premier film de Nila Madhab Panda.

Depuis quelques années le cinéma indien à la cote à Hollywood et c'est tout naturellement que se tient depuis mardi à Los Angeles le 9eme Festival du Film Indien. Pas moins de 13 films, 13 courts métrages et 6 documentaires seront diffusés pendant l'événement. Une semaine donc hommage à Bollywood, qui offre à l'industrie cinématographique indienne une importante visibilité.
Pour ce festival, les organisateurs n'ont pas hésité au moment de choisir leur ambassadrice. En effet qui de mieux que Freida Pinto pour représenter le cinéma indien aux Etats-Unis ? Véritable star depuis le célèbre " Slumdog Millionnaire" de Danny Boyle, Freida mène une belle carrière à Hollywood avec notamment " La Planète des Singes" de Ruper Wyatt ou "Les Immortels" de Tarsem Singh. Celle qui connaît le paradoxe de n'avoir jamais été une star à Bollywood est très fière d'être l'ambassadrice du film indien à LA.
« C'est de là que je viens. Je trouve ça génial ces festivals qui encouragent les industries cinématrographiques », a confié la comédienne sur le red carpet du Festival. Deux rendez-vous important sont à noter. Le festival s’est ouvert avec "Gangs of Wasseypur" déjà diffusé au Festival de Cannes en 2012, une fresque de plus de 5h qui permet de se plonger les yeux fermés dans le cinéma indien.

Toutefois le grand favori de cette 9eme édition se nomme " I am Kalam", le premier film de Nila Madhab Panda plus habitué aux courts-métrages. Le scénario est directement inspiré de la vie du réalisateur mais également de celle de l'ancien président indien Abdul J.Kalam et raconte les péripéties d'un jeune homme qui souhaite avoir droit à une éducation.
A suivre le palmarès prochainement sir Non Stop People

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Synonyme de mauvais souvenirs, Laeticia Hallyday souhaiterait se séparer de la Savannah à Marnes-la-Coquette… https://t.co/W5qRrjWgmE
    Détails
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    To bring U more 🎉🔥🎊, the March 15 Curitiba show is moving to ➡️ Porto Alegre at Arena Do Gremio on March 14. 🎟 for… https://t.co/fuVmlfywzr
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Day 13 - 25 DAYS OF CHRISTMAS BY @elirusselllinnetz https://t.co/LRvM4M3RVQ
    Détails