• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bono décoré à Paris

Bono décoré à Paris
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est une des plus grandes distinctions culturelles françaises qu’a reçu le chanteur charismatique du groupe U2. Bono a reçu le titre de Commandeur de l’ordre des arts et des lettres, ce mardi 16 juillet à Paris. Un titre qui appuie l’idée que Bono est un artiste international qui a marqué son époque.

A 53 ans, Bono était l’objet de toutes les attentions, ce mardi 16 juillet, lors de la cérémonie organisée pour sa nomination au rang de Commandeur de l’ordre des arts et des lettres, l’une desplus grandes distinctions culturelles françaises. On trouvait à côté du chanteur irlandais Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, ainsi que l’ancien ministre Jack Lang. Des invités prestigieux étaient présents pour la décoration de l’artiste, qui a prononcé un discours de remerciements.

Cali accompagné de sa femme était là pour célébrer son collègue artiste. Le sublime mannequin Natalia Vodianova, aux bras de son compagnon Antoine Arnaud, était présente également et s’est laissée photographier.

Il est à rappeler que Bono avait déjà reçu une distinction honorifique en France : en 2009, Jacques Chirac l’avait gratifié de la Légion d’honneur. Le chanteur a aussi été décoré Outre-Manche : la reine Elizabeth II l’avait fait chevalier de l’Ordre de l’empire britannique. Ces récompenses lui ont été remises en reconnaissance de sa contribution dans le secteur musical mais aussi pour son engagement humanitaire. Bono est, en effet, réputé pour être très impliqué dans des causes humanitaires. Celui dont le vrai nom est Paul Hewson a notamment créé, en 2002, l’organisation DATA qui lutte contre la pauvreté et le SIDA en Afrique, un continent qu’il affectionne particulièrement.

Devant le ministère de la Culture, une foule de fans attendait leur idole Bono de pied ferme. Il s’est rendu disponible pour leur signer des autographes. Parcours sans faute.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #Ugo : « @Amir_Off est quelqu’un de bienveillant, il m’a donné beaucoup de conseils pour Destination Eurovision ! »  #LeDebriefNSP
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dans le #DebriefNSP tout de suite avec Ugo, candidat de « Destination @Eurovision » ! https://t.co/r0aPZy7jIC
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: #MissFrance : Doit-on conserver le défilé en maillot de bain ?
    Détails