• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Booba dévoile le clip "Jimmy"

Booba dévoile le clip "Jimmy"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sorti le 26 novembre dernier, le morceau "Jimmy", de Booba est à présent accompagné d’un clip. A 36 ans, le rappeur retrace l’histoire d’un immigré africain poussé (presque) à basculer à cause du modèle d'intégration français dans la chanson "Jimmy".

B2O semble bien prendre parti dans ce clip où les "Contrôles d'identité, violences policières..." sont le vécu partagé et regretté de beaucoup de Français qu’ils soient nés à l’étranger où en France, tant que leurs origines sont apparentes. Ainsi, dans le clip "Jimmy", Booba raconte l’histoire de ce jeune homme, venu du Sénégal pour atterrir en France et ensuite employé de bâtiment qui tombe dans l'illégalité. Sur un rythme de raggaeton, on voit le héros mourir à la fin, rattrapé par ses mésaventures d’antan.

C’est un tout autre Booba que nous découvrons, lui qui nous avait habitué à son style ghetto entouré de jolies filles et de grosses voitures dans ses clips nous montre maintenant un autre côté de sa personnalité avec un morceau doux et des paroles qui ne nous laissent pas indifférents. Dans ce clip, B2O, apolitique, dénonce le système français qui voue les jeunes de banlieue à un échec ainsi qu’à un avenir très compromis. Pour lui, tout va bien, il a réussi à devenir l’exception, de part grâce à sa musique, mais d’autre part grâce au businessman qu’il est.

Originaire des Hauts-de-Seine dont il est actuellement l’ambassadeur, précisément de la Ouest Side, Booba mène une vie de luxe et en parle d’ailleurs dans le numéro du mois d’avril 2013 du magazine GQ dont il fait la Une. Possédant également une maison à Miami, le rappeur ne cache pas son argent, comme il le dit, "Je fais pas le souffrant, ça sert à rien de planquer son argent." Passionné par les grosses voitures et le bling-bling il ne voit pas pourquoi il devrait se priver de quoi que ce soit.

"Jimmy" est extrait de sixième album, Futur, qui d’ailleurs est certifié disque de platine. B2O est nominé aux Trace Urban Music Awards dans la catégorie "Meilleur Artiste Masculin", poursuivra son Futur Zénith Tour à Toulouse ce jeudi 18 et s’arrêtera dans les villes de Clermont-Ferrand et Nantes.

Découvrez le clip officiel, dévoilé ce mercredi :

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Gagnante de la saison 8 avec Agustin Galiana, Candice Pascale pourrait ne pas participer à la prochaine saison de… https://t.co/MLbn0613WS
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Chamonix_France: #anepasmanquer Dimanche 17 décembre Avant Première du film #toutlahaut en présence du réalisateur Serge Hazanavicius e…
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Europe1: #EnBaladeAvec : @nikosaliagas suit cette semaine @kevadamsss dans les lieux qu'il affectionne, rendez-vous dimanche à 11h sur…
    Détails