• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Booba vs Zineb El Rhazoui : Cyril Hanouna explique pourquoi il soutient le duc

Booba vs Zineb El Rhazoui : Cyril Hanouna explique pourquoi il soutient le duc
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est la polémique du moment. Tandis que Booba avait proféré des menaces de mort à l’encontre de Zineb El Rhazoui, Cyril Hanouna avait soutenu le duc de Boulogne, indigné par les propos jugés haineux de la journaliste. Sur Twitter, ce samedi 9 novembre, l’animateur de "TPMP" a expliqué sa prise de position. Non Stop People vous en dit plus.

Tandis que, sur LCI, Julie Graziani s’en prenait ouvertement aux mères de famille touchant le SMIC, Zineb El Rhazoui appelait à "tirer à balles réelles" dans les banlieues. Sur l’antenne de CNews, la journaliste réagissait alors aux violences urbaines survenues à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines. "Il faut dire que par exemple sur les événements de Mantes-la-Jolie, (...), moi j’ai vu un peu ce qui se disait sur les réseaux sociaux. Les gens de tous horizons étaient absolument unanimes : il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là", avait-elle lâché le 5 novembre dernier. Une sortie qui a provoqué la colère de Booba. Sur Instagram, le duc de Boulogne avait menacé Zineb El Rhazoui de mort. Cette dernière avait porté plainte.

"Il ne faut pas lyncher cette personne"

Le 7 novembre dernier, Cyril Hanouna avait réagi à ce conflit. "Je lui fais un gros big up à Booba (…) Ce qu’elle avait dit est très grave", a déclaré l’animateur dans "Touche Pas à Mon Poste". S’il ne s’était pas exprimé sur la menace de mort proférée par B2O dans un premier temps, Baba a tenu à faire une mise au point sur son compte Twitter, ce samedi 9 novembre. "Sachez que je suis issu des banlieues et je ne laisserais jamais quelqu’un appeler à la haine et à la guerre dans les quartiers", a d’abord écrit le présentateur, toujours très remonté après les propos de Zineb El Rhazoui. "Il ne faut pas lyncher cette personne mais juste lui expliquer que c’est grave de dire ça ! Le dialogue c’est le meilleur remède contre la c*******", peut-on ensuite lire. Dans une seconde publication, Cyril Hanouna ajoute : "et ça n’est pas protéger nos forces de l’ordre de leur demander ‘de tirer à balles réelles dans les quartiers’". L’apaisement avant tout.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : la prestigieuse liste de cadeaux aux invités dévoilée https://t.co/ZGsQyIj7mj https://t.co/UzEqYE8S7f
    Détails
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2020 : qui est Marie, la nouvelle candidate du jeu ? https://t.co/KCKlwny8J4 https://t.co/BF4smui8V9
    Détails
  • 28 fév Justin Bieber @justinbieber
    It’s Friday https://t.co/eLYgnIE5Hh
    Détails