• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Boyard Land : qui est Willy Rovelli, le directeur du parc d’attractions ?

Boyard Land : qui est Willy Rovelli, le directeur du parc d’attractions ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 21 décembre dernier, France 2 a lancé "Boyard Land", un dérivé de "Fort Boyard". L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Olivier Minne à la présentation, mais aussi Willy Rovelli, le directeur du parc d'attractions dans l'émission. Non Stop People revient sur le parcours de celui qui est actuellement sur les planches avec son spectacle "N'ayez pas peur !"

Il y a quelque temps, Willy Rovelli a débuté la tournée de son one-man-show baptisé "N'ayez pas peur !" Jeudi dernier, l'humoriste s'est produit au café-théâtre de la Fontaine d'argent à Aix-en-Provence.

Avant son passage sur scène, il s'est confié à La Provence sur ce projet. D'où lui est venue l'idée ? "Je suis un grand fan d'actualité, je lis tous les jours les journaux. Il m'a fallu trois ans pour cogiter, trouver le bon angle et un beau matin, je me suis dit : 'Je vais parler de tous ces trucs qui nous angoissent, qu'on nous met dans la tête à longueur de journée, tous les trucs qui ne vont pas' (...) J'ai eu envie de déconner sur tous ces sujets où on nous culpabilise à longueur de journée", a-t-il dit.

Des débuts à la radio

Quand il n'est pas sur scène, Willy Rovelli officie à la télévision. Sur France 2, les téléspectateurs le connaissent sous les traits du cuistot sadique dans "Fort Boyard". Plus récemment, l'humoriste de 39 ans s'est illustré dans "Boyard Land", nouveau jeu lancé le 21 décembre dernier sur France Télévisions. Il y incarne le directeur du parc d'attractions dans lequel deux équipes de quatre célébrités s'affrontent et réalisent plusieurs épreuves afin de remporter un trésor. "À la différence du cuistot psychopathe, le directeur du parc a vraiment envie que ses invités passent un bon moment. Il va même jusqu'à leur donner de l'argent. Mais chassez le naturel, il revient au galop ! Il a quand même truffé, çà et là, les attractions de quelques pièges", a-t-il confié à Télé 7 jours début janvier. À noter qu'il travaille également au côté de Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (La Provence).

Willy Rovelli a commencé sa carrière en tant que chroniqueur radio. Il a fait ses débuts au côté de Julien Courbet dans "Les Bonimenteurs" (RMC). Il est actuellement sur les ondes de France Bleu où il tient une chronique dans l'émission "On n'est pas à l'abri d'faire une bonne émission !" diffusée du lundi au vendredi de 12h à 13h.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @BlondieOfficial: Once @MileyCyrus covered "Heart of Glass" and it was divine. ✨ Listen now: https://t.co/VM0OJLAib4 https://t.co/7j7emB…
    Détails
  • 30 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/mQaPI3EyjH 💪🏼 https://t.co/169ZTV0xnb
    Détails
  • 30 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: .@KimKardashian BTS of the #KKWDIAMONDS II campaign wearing @kkwbeauty Gold Sparkle Gloss ✨ https://t.co/wArgxRYbxY
    Détails