• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Boycott de Miss France 2020 : Jean-Pierre Foucault réagit à l'appel de Laurent Ruquier

Boycott de Miss France 2020 : Jean-Pierre Foucault réagit à l'appel de Laurent Ruquier
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 30 novembre dernier, Laurent Ruquier a appelé au boycott de l'élection Miss France dans son émission "On n'est pas couché" sur France 2. Quelques jours plus tard, il était revenu sur ses propos, expliquant dans un tweet que c'était de l'humour. Au Parisien, Jean-Pierre Foucault - qui s'apprête à présenter sa 25e édition du concours samedi 14 décembre - a réagi.

C'est une soirée qui rassemble chaque année des millions de téléspectateurs sur TF1. Samedi 14 décembre 2019, la chaîne diffuse en direct du Dôme de Marseille la 90e élection de Miss France. Qui succédera à Vaimalama Chaves, Miss France 2019 ? Elles sont 30 candidates à concourir pour espérer remporter la couronne. Pour la 25e fois de sa carrière, Jean-Pierre Foucault s'apprête à prendre les rênes de l'émission face au jury composé cette année de Vitaa, Slimane, Denis Brogniart, Laëtitia Milot, Amandine Henry - la star du football féminin - Mareva Galanter (Miss France 1999) et le chef pâtissier Christophe Michalak.

Dans une interview qu'il a accordée au Parisien, Jean-Pierre Foucault a dans un premier temps répondu aux rumeurs qui ont laissé entendre qu'il était prêt à prendre sa retraite. "Il faut se méfier des rumeurs !" a-t-il lâché. Et de poursuivre : "Avec la cérémonie dans ma ville (NDLR : Marseille), c'est vrai que j'ai pensé à arrêter, mais comme l'année prochaine, c'est la centième élection des Miss, je ne peux pas rater cela (...) Par contre, je ne veux pas m'accrocher comme un arapède comme on dit ici (une expression marseillaise qui signifie que l'on se colle à quelque chose comme ce coquillage à son rocher, NDLR). Les Miss, c'est une émission par an et avec la Française des jeux (NDLR : il présente encore le tirage du Loto), le rythme n'est pas effréné (rires)".

"Heureusement qu'on est là"

Dans ce même entretien, Jean-Pierre Foucault a été invité à réagir aux critiques qui entourent l'élection Miss France. "Ceux qui dénigrent les Miss n'ont jamais regardé l'émission car c'est un grand spectacle ! Et puis l'histoire de l'avilissement de la femme est un faux procès parce qu'elles réussissent toutes dans la vie. C'est pour chacune d'entre elles un accélérateur social extraordinaire. C'est fini le : 'Soit belle et tais-toi' d'il y a une dizaine d'années", a-t-il dit.

Il a poursuivi son propos en revenant sur l'appel au boycott de Miss France 2020 lancé par Laurent Ruquier que ce dernier a finalement démenti. "Dans le milieu de la télévision, il est de bon ton de détester les Miss France, mais tout le monde les invite après. Laurent Ruquier a même appelé au boycott alors qu'il invite dans son émission 'Les Enfants de la télé' Sonia Rolland (Miss France 2000) et Christophe Michalak, (NDLR : membre du jury de l'élection) et qu'il a reçu Miss France 2019. Alors, heureusement qu'on est là. Mais je pense que c'est de l'humour de sa part !" a-t-il déclaré.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Cette teute!!😂😂😂❤️ https://t.co/ncmmmp0lGj
    Détails
  • 20 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @BileilDZ: Des années qu'on attend ton retour aux sources les bouches vont être fermées @lafouine78
    Détails
  • 20 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @RapFrEtActu: 🆕 #InstantSortie 🚨 Le single #PremièreFois de @lafouine78 ainsi que son clip sortira mercredi ! 👌 Qu'attendez vous du pr…
    Détails