• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Brigitte Bardot révoltée par la fête de l’Aïd, elle pousse un coup de gueule ! (vidéo)

Brigitte Bardot révoltée par la fête de l’Aïd, elle pousse un coup de gueule ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 12 septembre 2016, les musulmans célèbrent la fête de l’Aïd El-Kebir, durant laquelle il est coutume d’égorger un mouton. Sur Twitter, Brigitte Bardot -engagée pour la cause animale- a alors témoigné toute sa peine et sa colère. Non Stop People vous en dit plus.

Chaque année, les musulmans du monde entier célèbrent l’Aïd El-Kebir. Et afin de commémorer la soumission du prophète Ibrahim à Dieu, les croyants sacrifient un mouton dans les règles de l’islam. Une fête qui est loin de faire l’unanimité... En effet, en août dernier déjà, Brigitte Bardot avait lancé un appel à la communauté musulmane. "Je m’adresse à vous car en ces temps obscurs nous avons besoin de paix, pas d’un sacrifice rituel où des milliers de moutons vont se faire trancher la gorge en toute conscience et dans la souffrance", a-t-elle écrit sur Twitter, s’adressant au Président du Conseil Français du Culte Musulman.

Brigitte Bardot peinée et en colère sur Twitter

"Je vous supplie d’appeler la communauté musulmane à ne pas faire couler le sang, à remplacer le sacrifice d’un animal par une offrande aux plus déshérités", avait-elle alors poursuivi. Ce lundi 12 septembre, alors que les musulmans célèbrent la fête de l’Aïd El-Kebir, Brigitte Bardot s’est de nouveau emparée de son compter Twitter pour témoigner sa colère et sa peine : "Mon coeur est en deuil et ma révolte gronde. Des dizaines de milliers de moutons sont égorgés dans des conditions de souffrances atroces, ensanglantant la terre de France et nos esprits". Pour rappel, Brigitte Bardot combat depuis de longues années pour la cause animale.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Kev Adams @kevadamsss
    Bon Dimanche Les Amis ! En mode bûcheron penseur... 😊 https://t.co/MzjsSKScUg
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans ONPC, Jean-Luc Reichmann a raconté ses débuts difficiles à la télévision à cause de tâche au nez… https://t.co/DLuufz1mPv
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday et Maxime Nucci sont de retour à Los Angeles pour finaliser l'album posthume de Johnny Hallyday… https://t.co/X0ZDQBhAWG
    Détails