Dès l’âge de quatorze ans, Brigitte Bardot a commencé sa carrière en posant pour la couverture du magazine Elle. Elle a aussitôt enchaîné de nombreux rôles au cinéma et est ainsi devenue un mythe à travers le monde. Ce vendredi, France 3 revient sur les différentes étapes de sa vie, avec un documentaire émouvant.
Brigitte Bardot : Son évolution physique en photos !
Femme-enfant ou femme fatale, Brigitte Bardot a su jouer tous les rôles à la perfection. Que ce soit au cinéma ou dans la vie privée, elle a incarné le fantasme de la quasi-totalité des hommes et inspiré une génération entière de femmes. Icône, sex-symbol, idole, pin-up, star internationale, égérie, muse, babydoll, figure de l’émancipation des femmes (qui ne se dit pourtant pas féministe)… les adjectifs qui pourraient la qualifier sont nombreux tant elle a su faire rêver avec sa silhouette unique et sa liberté de style. Mutine et sensuelle, elle était l’équivalent de Marilyn Monroe (qu’elle a d’ailleurs rencontré furtivement une fois dans sa vie, dans les toilettes de l’Empire Theater à Londres)
Fantasme masculin, muse et icône…
En presque 21 ans de carrière et 48 films, Brigitte Bardot s’est essayée avec succès à de nombreux looks, mais un seul lui a toutefois collé à la peau toute sa vie : celui qu’elle a affiché dans le film "Le mépris" et qui est devenu son look emblématique. A savoir, longue crinière blonde, moue sensuelle et yeux charbonneux. A l’époque, elle allait avoir 30 ans. "Tu les trouves jolies mes fesses ? Et mes seins ? Tu les aimes ? Qu’est-ce que tu préfères ? Mes seins ou la pointe de mes seins ?", demandait-elle à Michel Piccoli dans la scène culte de Jean-Luc Godard. Sans le savoir, Brigitte Bardot était en train de devenir un mythe. Régulièrement dénudée ou du moins sexy au cinéma, Brigitte Bardot a marqué son époque et inspire encore aujourd’hui de nombreux artistes. Ce vendredi, France 3 tracera un portrait de cette muse des années 60...
Par Manon Anvers