• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Brigitte Bardot : un nouveau coup dur pour son refuge !

Brigitte Bardot : un nouveau coup dur pour son refuge !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier, Brigitte Bardot apprenait que son refuge pour animaux créé par sa fondation, était menacé de fermeture administrative suite aux plaintes de quelques riverains. En plus de cette mauvaise nouvelle, l’ancienne actrice a également appris que le Monoprix de Saint-Tropez avait décidé de ne plus l’aider.

"La Mare Auzou" de Brigitte Bardot risque bientôt de fermer ses portes. Ce refuge créé en 1992 par l’ex actrice, était un havre de paix pour les animaux. Huit hectares de terrain, un manoir, une écurie et un pigeonnier, Brigitte Bardot avait vu grand pour faire d’un simple pré situé à Saint-Aubin-le-Guichard dans l’Eure, un petit coin de paradis : "Aujourd’hui, c’est un jardin extraordinaire peuplé de 1000 animaux. Oies, cygnes, ânes, moutons, cochons, chèvres, lapins, poneys, chevaux, vaches… Tous ont été victimes de maltraitance, d’abandon, de la folie humaine. La Mare Auzou est un trésor de tendresse", peut-on lire dans les colonnes de Paris Match.

Malheureusement pour Brigitte Bardot, une habitante a décidé de déposer une plainte en juillet dernier. Cette dame souhaite ouvrir son gîte aux alentours et a réclamé la fermeture du refuge. Une réclamation appuyée par une poignée de voisins.

Monoprix lâche Brigitte Bardot

Autre coup dur pour Brigitte Bardot, le nouveau directeur du supermarché Monoprix de Saint Tropez a décidé de supprimer la livraison des fruits et légumes invendus à l'ancienne actrice qui avait l'habitude de venir les chercher pour nourrir ses animaux. Brigitte Bardot est très en colère suite à cette nouvelle, et l'a fait savoir à nos confrères de Var Matin : "Je suis furieuse ! Du jour au lendemain, avec l'arrivée d'un nouveau directeur, on a fait savoir à mon gardien que c'était terminé. Il était interdit de lui donner quoi que ce soit". Brigitte Bardot a ensuite écrit au nouveau patron du supermarché, mais aucune réponse ne lui est parvenue : "Je trouve ça dégueulasse que l’on préfère jeter des légumes plutôt que de les donner aux animaux".

 La direction du Monoprix a finalement fait savoir à l'actrice "qu'il y a des règles sur les dons. Nous ne pouvons pas donner à des particuliers, mais à des associations". Toutefois, l'enseigne s'est engagée à reprendre contact avec Brigitte Bardot et à établir une convention avec sa fondation afin de lui donner ses marchandises périmées. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Matthieu Delormeau prêt à dénoncer les gens qui ne respectent pas le confinement https://t.co/gxk0qW29di https://t.co/xJN2ijYhNb
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Christian Quesada : L'ex-champion des 12 coups de Midi condamné a 3 ans de prison https://t.co/0cvzxO6xJs https://t.co/3r8UzjRWeJ
    Détails
  • 08 avr Selena Gomez @selenagomez
    Oh baby you’re enough to get you out of this place. https://t.co/kefmbbVE00 https://t.co/hBLlmkKf3I
    Détails