• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Brigitte Bardot : Yann Moix tacle l’actrice après ses propos racistes

Brigitte Bardot : Yann Moix tacle l’actrice après ses propos racistes
  • A-
  • A+
Partager Google+

En tenant des propos racistes envers les Réunionnais, Brigitte Bardot s’est attiré les foudres. Dans "Les Terriens du samedi", Yann Moix a critiqué avec virulence l’attitude de l’ancienne actrice. Non Stop People vous en dit plus.

Brigitte Bardot prend régulièrement position pour défendre la cause animale. Mais en adressant une lettre ouverte au préfet de La Réunion, l’ancienne actrice a tenu des propos controversés. Elle accuse les Réunionnais de "barbarie" à l’encontre des animaux et qualifie la population par des termes racistes et injurieux : "Une population dégénérée encore imprégnée de coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches". En évoquant "des réminiscences de cannibalisme des siècles passés", Brigitte Bardot a suscité la saisie du procureur de la République par le préfet de La Réunion et de nombreuses réactions indignées.

"Et Dieu créa l’infâme !"

En réaction aux propos de Brigitte Bardot, Yann Moix lui a décerné son prix peu glorieux, le Moix d’or. Sur le plateau des "Terriens du samedi" le 23 mars, l’écrivain a d’abord relaté les faits : "Brigitte Bardot a traité les Réunionnais de ‘population dégénérée aux traditions barbares’, leur reprochant notamment de maltraiter les animaux. Elle fait référence aux fêtes indiennes Tamoules où il y a effectivement des décapitations de chèvres et de boucs dont les abats sont jetés à la mer et attirent les requins". Yann Moix a ensuite critiqué Brigitte Bardot sur son absence de prises de position concernant les vies humaines tout en taclant un de ses faits de gloire : "Alors quand Daesh décapite des journalistes, des touristes ou des innocents, Brigitte Bardot – dont le seul titre de gloire est d’avoir émoustillé les libidos entre avril 1956 et juin 1964 – ne bouge pas un cil. Et Dieu créa l’infâme !".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les Mystères de l’amour : Carole Dechantre atteinte d’un cancer pour la 4ème fois https://t.co/SJCeJDb5BK https://t.co/MLWGx3h2CH
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mallaury Nataf : Après la galère, elle fait son retour dans "Les Mystère de l’amour" https://t.co/XNXdXHnaL1 https://t.co/EIMocNUppv
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Lorie Pester : Ses adieux touchants dans Demain nous appartient https://t.co/FkJ6UZ3hm1 https://t.co/6qDIq9ypkN
    Détails