• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Brigitte Lahaie en larmes : elle s’excuse après ses propos choc sur le viol

Brigitte Lahaie en larmes : elle s’excuse après ses propos choc sur le viol
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Lahaie fait son mea culpa. Au lendemain de ses propos choc sur le viol, l’animatrice radio s’est excusée en larmes lors d’une interview accordée à TV5 Monde et diffusée ce vendredi 12 janvier. Non Stop People vous en dit plus.

Des propos qui ne passent pas… Signataire d’une tribune publiée mardi 9 janvier dans le Monde qui défend "la liberté d’importuner des hommes", Brigitte Lahaie est sous le feu des critiques. Jeudi 11 janvier, l’animatrice a affirmé que "l’on pouvait jouir lors d’un viol". Des mots qui ont provoqué un véritable scandale. Visiblement, Brigitte Lahaie est revenue sur ses propos. Dans une interview accordée à TV5 Monde et diffusée ce vendredi 12 janvier, la femme de radio s’est excusée, en larmes, indiquant avoir "été mal comprise".

"Je ne l’ai pas dit pour blesser"

"Je regrette que cela ait été sorti de son contexte. C'est malheureusement une vérité. J'aurais peut-être dû ajouter ce malheureusement, ce qui rend souvent la reconstruction encore plus compliquée d'ailleurs", déclare l’ancienne animatrice sur RMC. "Ce que je voulais dire, c'est que parfois, le corps et l'esprit ne coïncident pas. (...) Mais je comprends aussi que cette tribune puisse choquer et blesser. Je dis simplement que si on veut vraiment avancer sur la violence faite aux femmes, il faut peut-être comprendre comment en amont on peut faire que les choses changent", continue l’ancienne animatrice qui révèle "regretter cette phrase parce qu’elle n’a pas vécu une journée très agréable". "Évidemment que je ne l'ai pas dit pour blesser. Je sais que c'est à la mode aujourd'hui. On dit quelque chose, c'est repris par les réseaux sociaux, on est lynché, et il faut faire ses excuses. Si c'est comme ça que le monde marche, alors ok je présente mes excuses", conclut-elle.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Le célèbre DJ suédois Avicii est mort à l'âge de 28 ans https://t.co/SgW9p2F2m4 https://t.co/TU66uv13C0
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Clémentine gagne son duel, Ludovic éliminé lors de la réunification... Découvrez notre résumé du dernier épisode de… https://t.co/Rqt6BJEAZM
    Détails
  • 21 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @FGastambide: Quelle barre de rires 😂🙏🏻 https://t.co/Yz5xlgK04l
    Détails