• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Brigitte Lahaie : Retour sur l'arrêt de son émission Lahaie, l'amour et vous sur RMC

Brigitte Lahaie : Retour sur l'arrêt de son émission Lahaie, l'amour et vous sur RMC
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En plein été 2016, l’animatrice annonçait avec tristesse l’arrêt brutal de son émission quotidienne "Lahaie, l’amour et vous" après quinze ans d’antenne. La station radio, RMC, s’est expliquée sur les raisons de cette suppression. Non Stop People vous en dit plus.

Brigitte Lahaie est l’une des rares, si ce n’est la seule, figure de l’industrie pornographique française à avoir réussi une reconversion dans les médias généralistes. Désormais, Brigitte Lahaie est considérée non plus pour ses talents de comédienne mais pour ses conseils en matière d’amour et de sexualité. Pendant quinze ans, l’actrice a distillé ses précieuses connaissances et ses conseils chaque jour, de 14h à 16h, dans sa propre émission intitulée "Lahaie, l’amour et vous" sur RMC. Pourtant, en plein été 2016, l’animatrice annonçait l’arrêt brutal de son programme. "Nous devions nous retrouver à 14h sur RMC ce lundi 25 juillet mais en raison d’un changement de stratégie de la direction de RMC, l’émission "Lahaie, l’amour et vous" est désormais supprimée", expliquait-elle avec tristesse dans un billet sur son site personnel.

Brigitte Lahaie de retour sur Sud Radio

La raison de cette éviction brutale, la station de radio ne l’a pas évoquée tout de suite. Ce n’est que quelques jours plus tard que Frank Lanoux, directeur général de RMC, s’est expliqué. "La multiplication des offres médias nous pousse à simplifier encore davantage le format de RMC vers une radio 100% actu", avançait-il selon Sud-Ouest. Faire de RMC une station entièrement dévouée à l’information, un choix que Brigitte Lahaie elle-même comprend. "Je dois bien reconnaître que j’étais la seule émission qui n’était pas dans la mouvance générale de la radio", confiait-elle à TVMag fin juillet. Depuis, Brigitte Lahaie a retrouvé sa place dans sa propre émission, sur Sud Radio cette fois. Elle donne toujours rendez-vous à ses auditeurs entre 14h et 16h, son horaire habituel, pour "deux heures d’envies, de joies et de plaisir !".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Omg i love your nails!!! https://t.co/9UZ0LgtrC6
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Eurovision 2018 : Christophe Willem remplacera Marianne James https://t.co/u9HE1u7cs4
    Détails
  • 25 fév sophia aram @SophiaAram
    RT @UNHCRfrance: « Nous sommes profondément choqués et consternés de la brutalité et du mépris à l’égard de la vie des civils dont nous som…
    Détails