• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bruce Lee est ressuscité

Bruce Lee est ressuscité
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alléluia ! Bruce Lee est revenu…dans une publicité qui dès sa sortie fait déjà polémique. L'image de Bruce Lee a été utilisée pour promouvoir une marque de whisky. Cette « résurrection » met cependant en lumière les avancées techniques de la maîtrise de la vidéo.

Ce n’est pas la première fois que des publicités ressuscitent des célébrités mortes. Citroën, par exemple, utilisé l’image de Marilyn Monroe et de John Lennon, Apple celle de Gandhi, Einstein ou encore Martin Luther King, Dior a fait revivre la belle Grace Kelly… De la même façon donc, Bruce Lee a été ramené à la vie pour les besoins d’une publicité. Pourquoi, cette fois-ci la pilule ne passe-t-elle pas ? Il y’a que l’image de la star du kung fu a été utilisée pour promouvoir une marque de whisky. Or, le livre « L’homme que je connaissais » de Linda Lee Cadwell, la veuve du karateka, stipulait que Bruce Lee ne buvait pas une seule goutte d’alcool, et ce depuis longtemps car il avait déjà connu des problèmes d’addictions qui l’avaient éloigné de ses proches.

Du côté des fans non plus, choisir Bruce Lee pour une marque de whisky ne passe pas: pour eux, Bruce Lee symbolise l’homme athlétique, fort et sain aussi bien que physiquement que mentalement, pas le genre à s’alcooliser. Le réalisateur de la publicité, Joseph Khan, a tenu à se défendre par le biais du « South China Morning Post », il a argué : "tous les plans sont entièrement réalisés en images de synthèse. Nous avons demandé à Shannon Lee, la fille de Bruce Lee, de venir nous aider pour s'assurer que tout lui était fidèle, de son apparence à son esprit. Nous voulions être aussi respectueux de l'homme et de la légende que nous le pouvions."

Mis à part ça, la publicité n’est pas mal du tout. On peut voir Bruce Lee sur le toit d’un building de Hong-Kong. Le maître des arts-martiaux se lance ensuite dans un monologue voulu philosophique, à votre appréciation : "Les dragons ne meurent jamais, car ils tirent leur pouvoir de l'eau. L'eau est à l'image de l'instinct. Sans contour, sans forme, fluide. On ne peut pas s'en saisir. Mais laissez la couler et elle peut changer le monde. Je crois en l'instinct. Sois comme l'eau, mon ami. Car un jour tu auras plus que du succès, tu changeras les choses." Ca aurait pu marcher, si seulement la pub vendait de l’eau.



Bruce Lee CGI in a Johnnie Walker comercial in... par Eklecty-City

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc lafouine @lafouine78
    En faites ce FDP de booba est en avance... -auteur -compositeur -interprète -acheteur 🤦🏻‍♂😂🤣 #turfu… https://t.co/wrGmnwdN4I
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Ultralight Beams in yellow gold. Available on https://t.co/5re4XdoRSp 💫 @Rebellebeautyx https://t.co/l3xDVvlcsJ
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Ultralight Beams in iridescent all over the lids and lips mixed with #ultralightbeam bronze lip gloss! Thank you fo… https://t.co/hQ93bxZRXa
    Détails