• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bruno Solo : Comment Star Wars et Harrison Ford ont changé sa vie

Bruno Solo : Comment Star Wars et Harrison Ford ont changé sa vie
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'affiche du téléfilm "L'enfant que je n'attendais pas", ce mercredi 8 mai, Bruno Solo est parvenu à se faire une place sur les petit et grand écran avec une nouvelle identité. Il y a quelques années, l'acteur se confiait en exclusivité au micro de Non Stop People. L’occasion pour l’ex-acolyte d’Yvan Le Bolloc’h de révéler son vrai nom, et de raconter comment il a choisi son pseudonyme.

Bien que la série "Caméra Café" se soit arrêtée en 2003, après deux ans de divertissement, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h enchaînaient les projets en duo. En effet, à la fin de l'année 2016, les deux comédiens étaient à l’affiche d’une pièce intitulée "L’heureux élu" au Théâtre de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris. Au micro de Télé Star, Bruno Solo avait qualifié cette pièce de "douce-amère". Pour l’émission "24 heures avec" de Non Stop People, le comédien avait joué le jeu des confidences autour de sa vie. L’occasion pour Bruno Solo de révéler son vrai nom, et l’origine de son pseudonyme.

Bruno Solo a pioché son nom dans "Star Wars"

A sa naissance, le 23 septembre 1964, Bruno Solo n'était que Bruno Lassalle. Mais, lors de ses débuts dans "Caméra Café", il avait souhaité chang de nom afin que "ça claque" comme Yvan Le Bolloc’h. "Il fallait qu’on se trouve un nom de duo donc j’ai cherché et puis avec le réalisateur Olivier Doran on a trouvé ce nom Solo", se remémorait l'acteur, à l'affiche du téléfilm "L'enfant que je n'attendais pas" ce mercredi 8 mai. "Et puis ça m’a plu parce qu’effectivement quand j’avais 13 ans j’ai découvert ‘La guerre des étoiles’, j’étais ce qu’on appelle aujourd’hui le cœur de cible. Han Solo évidemment m’excitait un peu plus que Luke Skylwalker (interprété par Mark Hamill dans la trilogie d'origine puis dans d'autres volets, ndlr)", a révélé en exclusivité Bruno Solo. Et d’ajouter qu’il s’est facilement identifié à Han Solo, campé par Harrison Ford dans "Stars Wars". "J’ai mon Chewbacca à moi, c’est Yvan", a-t-il tendrement conclu.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Et toi... Tu l’aurais appelé comment ce morceau ? #FOUINYFLOW https://t.co/t0PQxPymHd
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: 🌈 #COLORÉS disponible demain à Minuit sur toutes les plateformes🌈 🎹@Youngfrenchy808 https://t.co/EGHNbEi777
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    Merci du follow TA team doit être fier petit piratozz 😘 #COLORÉS #FOUINYFLOW https://t.co/4yNbBIMtZx
    Détails